1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les fonds durables et d'impact attirent $26Mds au T1 2019
Newsmanagers29/05/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Une étude menée par le consultant américain Impactvesting indique que les fonds d'investissement durables, responsables et d'impact ont draîné une collecte nette de 26 milliards de dollars à travers le monde durant le premier trimestre 2019, tandis qu'en 2018, quelque 76 milliards de dollars de collecte ont été enregistrés dans ces véhicules.

Selon la recherche d'Impactvesting, les nouveaux fonds d'investissement durable, responsable et d'impact ont attiré 40% de la collecte sur ce segment l'an dernier. La firme belge KBC a engrangé 3,7 millions d'euros d'entrées dans 14 nouveaux fonds durables et d'impact en 2018, se plaçant en tête des gestionnaires d'actifs ayant le plus collecté sur les nouveaux fonds de ce segment. Amundi suit avec 2,3 milliards d'euros collectés sur 18 nouveaux véhicules ISR et d'impact. Impactvesting souligne que BlackRock a, à lui seul, lancé 26 nouveaux fonds ISR l'an dernier et a collecté 1,4 milliard d'euros.

Autre élément mis en avant par l'étude, l'Europe reste le principal centre de la gestion responsable et d'impact, plus de 85% de cette activité s'y déroulant.

Toutes géographies confondues, les actifs gérés dans les fonds responsables, durables et d'impact sont estimés à plus de 1.300 milliards d'euros par Jag Alexeyev, fondateur d'Impactvesting, qui pense qu'au moins 500 milliards de dollars seront collectés sur ce segment au cours des cinq prochaines années.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer