Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les fonds durables et d'impact attirent $26Mds au T1 2019
information fournie par Newsmanagers 29/05/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Une étude menée par le consultant américain Impactvesting indique que les fonds d'investissement durables, responsables et d'impact ont draîné une collecte nette de 26 milliards de dollars à travers le monde durant le premier trimestre 2019, tandis qu'en 2018, quelque 76 milliards de dollars de collecte ont été enregistrés dans ces véhicules.

Selon la recherche d'Impactvesting, les nouveaux fonds d'investissement durable, responsable et d'impact ont attiré 40% de la collecte sur ce segment l'an dernier. La firme belge KBC a engrangé 3,7 millions d'euros d'entrées dans 14 nouveaux fonds durables et d'impact en 2018, se plaçant en tête des gestionnaires d'actifs ayant le plus collecté sur les nouveaux fonds de ce segment. Amundi suit avec 2,3 milliards d'euros collectés sur 18 nouveaux véhicules ISR et d'impact. Impactvesting souligne que BlackRock a, à lui seul, lancé 26 nouveaux fonds ISR l'an dernier et a collecté 1,4 milliard d'euros.

Autre élément mis en avant par l'étude, l'Europe reste le principal centre de la gestion responsable et d'impact, plus de 85% de cette activité s'y déroulant.

Toutes géographies confondues, les actifs gérés dans les fonds responsables, durables et d'impact sont estimés à plus de 1.300 milliards d'euros par Jag Alexeyev, fondateur d'Impactvesting, qui pense qu'au moins 500 milliards de dollars seront collectés sur ce segment au cours des cinq prochaines années.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.