Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Les fonds d'actions américaines au top de la collecte en mai
information fournie par Newsmanagers04/07/2018 à 10:30

(NEWSManagers.com) -

Les fonds d'actions américaines ont été les plus recherchés au mois de mai avec une collecte nette de 20,7 milliards de dollars, la plus importante depuis décembre 2016, selon des statistiques communiquées par Morningstar. Dans le détail, les investisseurs ont placé 29,1 milliards de dollars dans fonds d'actions américaines gérés passivement, contre 18,2 milliards le mois précédent. Ils ont parallèlement cédé 8,4 milliards de dollars dans les fonds gérés activement, contre 11,4 milliards de dollars en avril.

Morningstar relève que les fonds pondérés en fonction de la capitalisation boursière gérés passivement ont été beaucoup plus recherchés que les stratégies passives factorielles. Au cours des douze derniers mois, les fonds indiciels non smart beta, pour la plupart des fonds pondérés par la capitalisation, ont attiré 130 milliards de dollars tandis que les fonds factoriels affichaient une collecte d'environ 44 milliards de dollars.

iShares/BlackRock enregistre la collecte la plus élevée pour le deuxième mois consécutif dans ses stratégies actives et passives, avec un montant de 14,9 milliards de dollars, dont 13,1 milliards de dollars émanant de iShares. Vanguard arrive en deuxième position avec des entrées nettes de 10,7 milliards de dollars.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.