Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les fonds actions tirent la collecte en Suède
information fournie par Agefi Asset Management  15/03/2024 à 08:15

Les fonds actions ont enregistré des souscriptions nettes de 7,7 milliards de couronnes suédoises (688 millions d’euros) en février, selon les dernières statistiques de Fondbolagens Förening, l’association suédoise des fonds. Depuis le début de l’année, ils attirent 22,7 milliards de couronnes.

Les investisseurs ont privilégié les fonds actions monde (+6,7 milliards de couronnes) et les fonds Amérique du Nord (+2,8 milliards de couronnes). En revanche, les fonds actions suédoises et internationales ont vu sortir 937 millions de couronnes.

Les fonds obligataires ont aussi obtenu les faveurs des investisseurs en février, avec une collecte de 3,1 milliards de couronnes suédoises.

En revanche, toutes les autres catégories de fonds sont dans le rouge. Les fonds monétaires ont vu sortir 2,2 milliards de couronnes et les fonds diversifiés, 2,6 milliards de couronnes.

Au total, les fonds ont enregistré une collecte de 5,8 milliards de couronnes. Sur les deux premiers mois de l’année, la collecte ressort à 17,3 milliards de couronnes. Les encours des fonds se sont élevés à 7.283 milliards de couronnes suédoises, en hausse de 202 milliards. Sur le total, 68?% sont dans des fonds actions.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jerome Powell, président de la Fed. (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Boursorama 18.06.2025 20:30 

    La banque centrale américaine a laissé ses taux inchangés, marquant une quatrième décision consécutive sas baisse. L'attention se portera sur les projections économiques et le dot plot, qui pourraient refléter un ralentissement de la croissance et une inflation ... Lire la suite

  • Valérie Baudson, directrice générale d'Amundi, en 2023 ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.06.2025 19:33 

    Le premier gestionnaire d'actifs en Europe, Amundi , a annoncé mercredi une année record pour les investissements dans son activité d'actionnariat salarié en 2024, illustrant les encours historiques de l'épargne salariale en France sur la période. Selon l'"Observatoire ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 18.06.2025 18:40 

    La Bourse de Paris a terminé sans impulsion mercredi, prudente face à la poursuite du conflit militaire entre Israël et l'Iran et dans l'attente de la réunion de la banque centrale américaine (Fed). Le CAC 40 a perdu 0,36%, clôturant à 7.656,12 points, en recul ... Lire la suite

  • Le siège de Saint-Gobain (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 18.06.2025 18:26 

    (AOF) - Saint-Gobain annonce l’acquisition de Maturix, basé au Danemark, fournisseur de référence de solutions digitales de suivi en temps réel de la fabrication du béton. Aucun détail financier sur cette opération n'a été divulgué. Cette acquisition renforce l’offre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.