Aller au contenu principal
Fermer

Les fabricants de médicaments Mallinckrodt et Endo sont en pourparlers en vue d'une fusion, selon une source
information fournie par Reuters 12/03/2025 à 21:51
Ajouter Boursorama à vos sources

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Changements dans l'approvisionnement)

Mallinckrodt MCKPF.PK et Endo NDOI.PK étudient une fusion potentielle qui pourrait être évaluée à environ 7 milliards de dollars, a déclaré mercredi à Reuters une personne au fait du dossier.

Un accord pourrait être annoncé dès jeudi, a déclaré cette personne. Les deux sociétés n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Ces dernières années, Mallinckrodt et Endo ont toutes deux fait l'objet de poursuites judiciaires en raison de leur rôle présumé dans l'épidémie d'opioïdes aux États-Unis. Alors que Mallinckrodt est sortie de sa deuxième faillite en novembre 2023, Endo y est retournée l'année dernière.

Les fabricants de médicaments discutent des conditions d'une transaction qui donnerait à chacun d'eux une participation d'environ 50 % dans l'entité combinée, a déclaré Bloomberg News, qui a été le premier à faire état de l'opération, ajoutant que la société devrait être cotée à la Bourse de New York.

Mallinckrodt, qui fabrique des médicaments de marque et des médicaments génériques, a déposé une première demande de mise en faillite en 2020 en raison de son endettement élevé, de litiges concernant la commercialisation prétendument trompeuse d'opioïdes génériques très addictifs et de différends concernant la fixation du prix des médicaments.

Dans le cadre de sa deuxième restructuration, l'entreprise a pu réduire d'un milliard de dollars l'accord sur les opioïdes qu'elle avait précédemment conclu et qui réglait environ 3 000 litiges.

Endo fabriquait et vendait un analgésique opioïde à longue durée d'action appelé Opana ER, qui a été retiré en 2017 après que la FDA américaine a déclaré que ses avantages ne l'emportaient pas sur les risques pour la santé publique associés à l'abus d'opioïdes.

Le fabricant de médicaments, qui a entamé son processus de faillite en 2022, a accepté de payer environ 600 millions de dollars de règlements aux États et aux personnes touchées par la crise des opioïdes et de cesser de promouvoir les opioïdes auprès des prescripteurs.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une capture d'écran tirée d'une vidéo d'archive tournée en juillet 2022 montre le « Professeur Molchanov », un navire russe saisi par la Norvège dans l'Arctique
    information fournie par Reuters 03.09.2026 16:24 

    La Norvège a saisi un navire russe dans ‌l'Arctique afin de faire respecter une décision de justice accordant une indemnisation de 4,22 milliards de dollars (3,64 milliards d'euros) ​à la société énergétique ukrainienne Naftogaz, ont déclaré mercredi soir des responsables. ... Lire la suite

  • Depuis le 1er juillet, les petits colis (d'une valeur inférieure à 150 euros) importés dans l'UE sont soumis à une taxe de 3 euros par catégorie d'article contenue dans chaque paquet ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 03.09.2026 16:21 

    Les arrivées de petits colis importés à l'aéroport de Liège, plaque tournante du commerce en ligne en Europe, ont chuté de 53% en juillet par rapport à un an plus tôt, en raison de la taxe mise en place par l'UE, selon des chiffres publiés jeudi par la douane belge. ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 24 août 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 03.09.2026 16:14 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, portée par une nette baisse des coûts d'emprunt américains et un débat relancé sur le futur de la politique monétaire de la banque centrale américaine (Fed). Vers 14H05 GMT, le Dow Jones gagnait 0,56%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Un panneau indiquant « Wall Street » est visible devant la Bourse de New York (NYSE), à New York.
    information fournie par Reuters 03.09.2026 16:04 

    La Bourse de New York a ‌ouvert en hausse jeudi à la suite des déclarations de Christopher Waller, gouverneur ​de la Fed, se disant enclin à faire preuve de patience en matière de politique monétaire. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 338,87 ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,0712 +33,83%
8 255,41 -0,30%
122,95 +9,78%
27 -3,91%
96,52 +1,20%
Chargement...