Aller au contenu principal
Fermer

Les fabricants de médicaments Mallinckrodt et Endo sont en pourparlers en vue d'une fusion, selon une source
information fournie par Reuters 12/03/2025 à 21:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Changements dans l'approvisionnement)

Mallinckrodt MCKPF.PK et Endo NDOI.PK étudient une fusion potentielle qui pourrait être évaluée à environ 7 milliards de dollars, a déclaré mercredi à Reuters une personne au fait du dossier.

Un accord pourrait être annoncé dès jeudi, a déclaré cette personne. Les deux sociétés n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Ces dernières années, Mallinckrodt et Endo ont toutes deux fait l'objet de poursuites judiciaires en raison de leur rôle présumé dans l'épidémie d'opioïdes aux États-Unis. Alors que Mallinckrodt est sortie de sa deuxième faillite en novembre 2023, Endo y est retournée l'année dernière.

Les fabricants de médicaments discutent des conditions d'une transaction qui donnerait à chacun d'eux une participation d'environ 50 % dans l'entité combinée, a déclaré Bloomberg News, qui a été le premier à faire état de l'opération, ajoutant que la société devrait être cotée à la Bourse de New York.

Mallinckrodt, qui fabrique des médicaments de marque et des médicaments génériques, a déposé une première demande de mise en faillite en 2020 en raison de son endettement élevé, de litiges concernant la commercialisation prétendument trompeuse d'opioïdes génériques très addictifs et de différends concernant la fixation du prix des médicaments.

Dans le cadre de sa deuxième restructuration, l'entreprise a pu réduire d'un milliard de dollars l'accord sur les opioïdes qu'elle avait précédemment conclu et qui réglait environ 3 000 litiges.

Endo fabriquait et vendait un analgésique opioïde à longue durée d'action appelé Opana ER, qui a été retiré en 2017 après que la FDA américaine a déclaré que ses avantages ne l'emportaient pas sur les risques pour la santé publique associés à l'abus d'opioïdes.

Le fabricant de médicaments, qui a entamé son processus de faillite en 2022, a accepté de payer environ 600 millions de dollars de règlements aux États et aux personnes touchées par la crise des opioïdes et de cesser de promouvoir les opioïdes auprès des prescripteurs.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • VALEO : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 26.05.2026 08:56 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • PUBLICIS GROUPE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 26.05.2026 08:51 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Un écran de télévision diffuse un reportage avec des images d'archives d'un essai de missile nord-coréen, dans une gare de Séoul, le 26 mai 2026 en Corée du Sud ( AFP / Pedro Pardo )
    information fournie par AFP 26.05.2026 08:47 

    La Corée du Nord a procédé mardi à plusieurs tirs de projectiles, dont un missile balistique, en mer Jaune, au large de la côte ouest de la péninsule coréenne, a annoncé l'armée sud-coréenne. Pyongyang a multiplié les essais de missiles ces dernières semaines et ... Lire la suite

  • COVIVIO HOTELS : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 26.05.2026 08:41 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,64 +2,43%
0,281 +10,20%
8 221,76 -0,44%
13,98 +5,91%
49,16 -0,49%
Chargement...