((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails sur les exportations, le contexte et les commentaires du Kazakhstan dans les paragraphes 3-8)
Le service de sécurité russe FSB a commencé à autoriser les pétroliers étrangers à accéder aux ports de la mer Noire, permettant ainsi aux exportations de pétrole du Kazakhstan de reprendre après une brève suspension, ont déclaré jeudi quatre sources industrielles.
Deux sources industrielles ont déclaré mercredi que les pétroliers étrangers étaient temporairement interdits de chargement dans les principaux ports russes de la mer Noire à la suite de nouvelles réglementations, ce qui a eu pour effet d'interrompre les exportations de pétrole du Kazakhstan , qui sont gérées en grande partie par le Caspian Pipeline Consortium, détenu en partie par des majors américaines du secteur de l'énergie.
Toutefois, le ministère de l'énergie du Kazakhstan a déclaré plus tôt dans la journée de jeudi que le pays n'avait pas interrompu les chargements de pétrole via les ports maritimes russes.
Lundi, le président Vladimir Poutine a signé une loi en vertu de laquelle les navires étrangers devront obtenir l'approbation du service de sécurité russe FSB pour accéder aux ports du pays.
L'oléoduc CPC relie les champs pétroliers du Kazakhstan aux marchés d'exportation en passant par le port russe de la mer Noire de Yuzhnaya Ozereyevka, près de Novorossiysk. Il transporte principalement du pétrole kazakh et une petite partie du pétrole russe.
Les exportations de pétrole du Black Sea CPC Blend à partir du terminal CPC en Russie ont été fixées à 1,66 million de barils par jour pour le mois d'août, soit environ 6,5 millions de tonnes métriques, ce qui est pratiquement inchangé par rapport au plan d'exportation de juillet, a rapporté l'agence Reuters la semaine dernière.
Les exportations et le transit de pétrole par le port de Novorossisk ont été estimés à environ 2,2 millions de tonnes métriques en juillet, selon des sources industrielles.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer