((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Selon l'USDA, les nouveaux vaccins correspondront à la souche actuelle du virus
*
L'épidémie actuelle a tué plus de 130 millions d'oiseaux dans les 50 États américains
*
Les risques commerciaux empêchent le déploiement immédiat des vaccins, a déclaré le secrétaire à l'agriculture, M. Vilsack
(Ajout de l'impact sur le prix des œufs, paragraphe 2, du contexte, des citations sur le développement antérieur de vaccins dans les paragraphes 8 à 12) par Leah Douglas et Tom Polansek
Les États-Unis vont reconstituer un stock de vaccins contre la grippe aviaire pour les volailles qui correspondent à la souche du virus circulant dans les élevages commerciaux et les oiseaux sauvages, a déclaré mercredi le ministère de l'agriculture, ce qui témoigne de la nature étendue et dévastatrice de l'épidémie persistante dans le pays.
Selon les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies, l'épizootie, qui s'est déclarée chez les volailles au début de l'année 2022, a tué plus de 130 millions d'oiseaux commerciaux, de basse-cour et sauvages dans les 50 États du pays. La mort de millions de poules pondeuses a poussé les prix de gros des œufs à des niveaux record le mois dernier.
La grippe aviaire circule également dans les troupeaux de vaches laitières et a infecté près de 70 personnes, pour la plupart des ouvriers agricoles exposés à des volailles ou des bovins malades. Les États-Unis ont signalé lundi leur premier décès humain lié à la grippe aviaire.
Les États-Unis ont constitué un stock de vaccins pour la volaille après les précédentes grandes épidémies de grippe aviaire en 2014 et 2015, mais les vaccins n'ont jamais été utilisés, a indiqué l'agence dans un communiqué de presse.
"L'USDA estime qu'il est prudent de reconstituer un stock qui corresponde aux souches actuelles de l'épidémie", indique le communiqué.
Les associations d'éleveurs d'œufs et de dindes ont demandé le déploiement d'un vaccin , en invoquant les conséquences économiques de l'abattage des troupeaux pour les éleveurs.
Le secrétaire d'État à l'agriculture, Tom Vilsack, a déclaré qu'un tel déploiement ne serait pas possible à court terme, notamment en raison des risques commerciaux. De nombreux pays interdisent l'importation de volailles vaccinées, craignant que le vaccin ne masque la présence du virus.
Les vaccins achetés par l'USDA à la suite de la précédente épidémie de grippe aviaire ont été développés par Merck & Co
MRK.N , Ceva CEVA.O et un par des chercheurs du gouvernement américain, a déclaré David Suarez, qui était directeur intérimaire du laboratoire de recherche sur la volaille du sud-est de l'USDA à Athens, en Géorgie, lors d'une interview en 2023.
"Tous les vaccins qu'ils ont achetés ont expiré et ils les ont jetés", a déclaré David Suarez en 2023.
À l'époque, M. Suarez a déclaré qu'il n'y avait guère d'intérêt à reconstituer un stock de vaccins tant qu'il n'était pas probable que les oiseaux soient vaccinés.
"Il n'y a pas d'intérêt à utiliser les ressources limitées pour quelque chose qui n'a qu'une durée de vie de deux ou trois ans", a-t-il déclaré.
L'entreprise de santé animale Zoetis ZTS.N a contacté l'USDA pendant l'épidémie de 2022 et a été informée que le gouvernement n'avait pas l'intention de faire de nouveaux achats pour son stock de vaccins, a déclaré l'entreprise en 2023.
L'USDA a également indiqué qu'elle avait inscrit 28 États à son programme national de dépistage du lait en vrac afin de détecter la grippe aviaire dans les troupeaux laitiers, et que les tests n'avaient jusqu'à présent pas permis de détecter de nouveaux troupeaux infectés dans des États qui étaient auparavant exempts du virus.
Au cours des 30 derniers jours, l'USDA a signalé des troupeaux infectés en Californie et au Texas, selon les données de l'agence.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer