Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les États-Unis ouvrent une enquête sur les problèmes de freinage d'urgence de certains véhicules Honda
information fournie par Reuters 11/03/2024 à 16:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse de Honda au paragraphe 5)

Les régulateurs américains de la sécurité automobile ont lancé lundi une enquête préliminaire sur des problèmes de freinage d'urgence dans certains véhicules Honda à la suite de plaintes d'accidents et d'incendies.

Le problème affecte les modèles 2019-2022 de la Honda Insight, une voiture électrique hybride, et du SUV Honda Passport, et concerne 250 712 véhicules, selon l'agence américaine de sécurité routière (National Highway Traffic Safety Administration) (NHTSA).

Le rapport de la NHTSA indique également que l'Office of Defects Investigation (ODI) a reçu 46 plaintes, dont trois accidents ou incendies et deux blessures.

Selon la NHTSA, l'activation par inadvertance du système de freinage d'urgence automatique peut augmenter le risque de collision, entraînant des blessures et des dégâts matériels.

"Honda a déjà communiqué avec l'agence à ce sujet et coopérera avec la NHTSA tout au long du processus d'enquête, tout en poursuivant son propre examen interne des informations disponibles", a déclaré l'entreprise dans un courriel .

Une évaluation préliminaire, ou la première phase d'une enquête de la NHTSA, implique un examen des plaintes des consommateurs ou des bulletins de service des fabricants, qui suggèrent l'existence d'un défaut de sécurité.

Valeurs associées

21.70 EUR Euronext Paris 0.00%
1.06 USD NASDAQ -7.83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.