Aller au contenu principal
Fermer

Les États-Unis n'appliqueront pas la règle de Biden sur la protection des passagers de fauteuils roulants
information fournie par Reuters 29/09/2025 à 20:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réaction du groupe de la compagnie aérienne, de l'action préalable dans les paragraphes 8-9; ajout de photos) par David Shepardson

Le ministère américain des transports a déclaré lundi qu'il n'appliquerait pas les principales dispositions d'un règlement publié en décembre par l'administration de l'ancien président Joe Biden, qui exige de nouvelles protections des consommateurs pour les passagers handicapés utilisant des fauteuils roulants. United Airlines UAL.O , Delta Air Lines DAL.N , American Airlines AAL.O , Southwest Airlines LUV.N , JetBlue Airways

JBLU.O et le groupe commercial Airlines for America ont intenté une action en justice en février pour contester la règle qui établit des normes plus strictes pour l'accueil des passagers en fauteuil roulant. La règle exige également que les transporteurs remboursent les passagers pour les dommages causés aux fauteuils roulants. L'USDOT a déclaré dans un document qu'il rédigeait une nouvelle règle et qu'il n'appliquerait pas les exigences imposant la responsabilité des compagnies aériennes pour les fauteuils roulants mal manipulés ou l'exigence pour les compagnies aériennes de rembourser aux passagers utilisant des fauteuils roulants la différence entre le tarif d'un vol pris et le tarif que le passager aurait payé sur un vol si son fauteuil roulant avait pu entrer dans la cabine ou la soute d'un autre avion.

L'administration du président Donald Trump n'appliquera pas non plus l'obligation faite aux compagnies aériennes d'informer par écrit les passagers de leurs droits lorsqu'elles enregistrent des fauteuils roulants ou des scooters.

L'année dernière, l'USDOT a déclaré qu'environ 5,5 millions d'Américains utilisent un fauteuil roulant et que les données montrent que pour 100 fauteuils roulants ou scooters transportés sur des vols intérieurs, au moins un est endommagé, retardé ou perdu.

Un porte-parole du secrétaire aux transports, Sean Duffy, a déclaré que le ministère a soutenu et continuera à soutenir les voyageurs handicapés et qu'il appliquera d'autres dispositions de la règle, ajoutant que le ministère est en train de réévaluer si ces dispositions "sont conformes à la loi ou si elles sont redondantes. Aucune décision définitive n'a été prise."

Airlines for America a déclaré que les transporteurs ont fait des progrès significatifs dans l'amélioration des services pour les passagers handicapés depuis la signature d'un engagement en 2022 et qu'ils travaillent à "identifier et mettre en œuvre des solutions qui améliorent l'accessibilité."

Au début du mois, l'USDOT a déclaré qu'il abandonnerait un plan proposé par M. Biden visant à exiger des compagnies aériennes qu'elles versent aux passagers une compensation en espèces lorsque les perturbations des vols aux États-Unis sont causées par les transporteurs et a déclaré qu'il pourrait annuler d'autres protections des consommateurs, suscitant des critiques de la part des démocrates .

En octobre 2024, l'USDOT a infligé à American Airlines une amende record de 50 millions de dollars pour son traitement des passagers handicapés, notamment pour n'avoir pas fourni à certains d'entre eux une assistance adéquate et pour avoir mal manipulé des fauteuils roulants.

Valeurs associées

11,3550 USD NASDAQ +1,02%
56,530 USD NYSE -0,39%
4,7750 USD NASDAQ -2,95%
32,485 USD NYSE +1,79%
94,1600 USD NASDAQ -2,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...