Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les États-Unis infligent une amende à Air Canada pour le survol de l'espace aérien irakien interdit
information fournie par Reuters 27/09/2024 à 21:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une déclaration d'Air Canada) par David Shepardson

Le ministère américain des Transports a déclaré vendredi qu'il avait infligé une amende de 250 000 $ à Air Canada AC.TO pour avoir effectué des vols en 2022 et 2023 dans l'espace aérien irakien interdit.

L'agence était compétente car ces vols portaient le code de désignation UAL.O de United Airlines. Les infractions ont été commises sur de nombreux vols entre les Émirats arabes unis et Toronto, dans un espace aérien interdit par la Federal Aviation Administration aux opérateurs américains.

La FAA a invoqué "l'environnement de sécurité complexe" qui existe au-dessus de l'Irak pour interdire les vols. Air Canada doit payer 125 000 dollars de l'amende et devra encore 125 000 dollars si elle enfreint à nouveau l'ordonnance dans un délai d'un an. Air Canada a cessé le partage de codes avec United sur cette liaison en janvier 2023.

Air Canada a déclaré que les "incidents étaient brefs, non planifiés et involontaires et qu'ils étaient attribuables à plusieurs facteurs, notamment des restrictions liées au contrôle de la circulation aérienne et le passage à un appareil plus gros qui avait besoin de plus de temps pour atteindre une altitude suffisante. De plus, la sécurité n'a pas été compromise" Le transporteur a ajouté qu'il avait pris des mesures pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent.

Emirates a été condamnée à une amende de 1,5 million de dollars par le ministère des transports en juin pour avoir exploité des vols portant le code JetBlue Airways JBLU.O au-dessus de l'espace aérien irakien. C'était la deuxième fois qu'elle était condamnée à une amende depuis 2020 .

Valeurs associées

13,890 CAD TSX -1,14%
4,3500 USD NASDAQ +4,07%
68,5300 USD NASDAQ -0,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

  • ( AFP / FOCKE STRANGMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 18:53 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025, qui excluent l'impact des droits de douane américains, le groupe estimant qu'il était "trop tôt" pour les évaluer. Totalisant 793 millions d'euros ... Lire la suite

  • teleperformance lisbonne (Crédit: Miguel Carraca / Unsplash)
    information fournie par AOF 30.04.2025 18:14 

    (AOF) - Teleperformance a dévoilé un chiffre d'affaires au premier trimestre en progression de 2,8%, à 2,61 milliards d'euros tout en maintenant ses objectifs financiers. "La croissance des activités core services a été forte dans de nombreuses régions du monde ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.