Aller au contenu principal
Fermer

Les États-Unis finalisent l'octroi d'une subvention de plus de 6,1 milliards de dollars à Micron Technology pour l'achat de puces électroniques
information fournie par Reuters 10/12/2024 à 12:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le ministère américain du commerce a finalisé une subvention de plus de 6,1 milliards de dollars pour le fabricant de puces mémoires Micron Technology MU.O afin de soutenir la construction de plusieurs installations de semi-conducteurs dans le pays, selon un communiqué de la Maison Blanche publié mardi.

L'investissement, inchangé par rapport au montant initialement annoncé en avril, est l'une des plus importantes subventions accordées par le gouvernement à des fabricants de puces dans le cadre de la loi américaine CHIPS and Science Act.

Il financera des projets d'usines à New York et dans l'Idaho et devrait créer au moins 20 000 emplois d'ici la fin de la décennie.

Le ministère du commerce et Micron ont également convenu des conditions préliminaires d'un investissement supplémentaire de 275 millions de dollars pour l'agrandissement de l'usine du fabricant de puces à Manassas, en Virginie, qui fabrique principalement des puces vendues sur les marchés de l'automobile, des réseaux et de l'industrie.

L'investissement supplémentaire contribuera à "mettre sur pied une technologie essentielle dont dépendent notre industrie de la défense, notre secteur automobile et notre communauté de sécurité nationale", a déclaré la Maison-Blanche.

L'administration du président Joe Biden a redoublé d'efforts pour stimuler la production nationale de semi-conducteurs, afin de réduire la dépendance à l'égard de la Chine et de Taïwan. Les États-Unis ont finalisé une série de subventions, dont un montant de 7,86 milliards de dollars pour Intel et 6,6 milliards de dollars pour l'unité américaine de Taiwan Semiconductor Manufacturing Co's 2330.TW .

Les dernières subventions sont accordées quelques semaines avant que le président élu Donald Trump, qui a critiqué le programme , ne prenne ses fonctions.

Valeurs associées

223,7700 USD NASDAQ -0,11%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des employés de l'hôpital Nasser à Khan Younès dans le sud de la bande de Gaza transportent l'une des dépouilles remises à Gaza par les autorités israéliennes, via la Croix-Rouge, le 31 octobre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 01.11.2025 13:03 

    Le processus de restitution des dépouilles d'otages enlevés en Israël le 7 octobre 2023 a connu un nouveau déboire samedi avec la remise de trois corps par le Hamas qui ne sont pas ceux d'otages. Selon une source sécuritaire à Gaza, des tirs de l'armée israélienne ... Lire la suite

  • Manifestation le 31 octobre 2025 à Omdurman, ville sous contrôle de l'armée, pour dénoncer les "atrocités" à El-Facher, ville du Darfour prise le 26 octobre par les paramilitaires des FSR.  ( AFP / Ebrahim Hamid )
    information fournie par AFP 01.11.2025 12:37 

    De nouvelles images satellites et l'ONG Médecins sans frontières (MSF) suggèrent samedi la poursuite des massacres dans la ville soudanaise d'El-Facher, près d'une semaine après sa prise par les paramilitaires. Alors que les informations sur des violences contre ... Lire la suite

  • Plusieurs dizaines de milliers de personnes rassemblées en hommage aux victimes de l'accident mortel de la gare serbe de Novi Sad survenu il y a un an jour pour jour, le 1er novembre 2025 à Novi Sad ( AFP / Rusmir SMAJILHODZIC )
    information fournie par AFP 01.11.2025 12:32 

    Dans le silence et le recueillement, des dizaines de milliers de personnes au moins ont lancé samedi une grande journée de manifestation en hommage aux victimes de l'accident mortel de la gare de Novi Sad survenu il y a un an jour pour jour, étincelle d'un mouvement ... Lire la suite

  • Un écran de télévision dans une gare ferroviaire de Gyeongju, le 1er novembre 2025, diffuse un journal télévisé montrant le président sud-coréen Lee Jae Myung et le président chinois Xi Jinping lors d'une cérémonie de bienvenue dans le cadre du sommet de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC)A television screen at a train station in Gyeongju on November 1, 2025 shows a news broadcast of South Korea's President Lee Jae Myung with China's President Xi Jinping during a welcoming ceremony as part of the Asia-Pacific Economic Cooperation (APEC) Summit.  ( AFP / ANTHONY WALLACE )
    information fournie par AFP 01.11.2025 11:49 

    Le président chinois a resserré les liens avec ses partenaires et occupé le devant de la scène au sommet de l'Apec qui s'est clôturé samedi en Corée du Sud, la Chine s'imposant comme la principale puissance en l'absence de Donald Trump. Xi Jinping s'est entretenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...