((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le ministère américain du commerce a finalisé une subvention de plus de 6,1 milliards de dollars pour le fabricant de puces mémoires Micron Technology MU.O afin de soutenir la construction de plusieurs installations de semi-conducteurs dans le pays, selon un communiqué de la Maison Blanche publié mardi.
L'investissement, inchangé par rapport au montant initialement annoncé en avril, est l'une des plus importantes subventions accordées par le gouvernement à des fabricants de puces dans le cadre de la loi américaine CHIPS and Science Act.
Il financera des projets d'usines à New York et dans l'Idaho et devrait créer au moins 20 000 emplois d'ici la fin de la décennie.
Le ministère du commerce et Micron ont également convenu des conditions préliminaires d'un investissement supplémentaire de 275 millions de dollars pour l'agrandissement de l'usine du fabricant de puces à Manassas, en Virginie, qui fabrique principalement des puces vendues sur les marchés de l'automobile, des réseaux et de l'industrie.
L'investissement supplémentaire contribuera à "mettre sur pied une technologie essentielle dont dépendent notre industrie de la défense, notre secteur automobile et notre communauté de sécurité nationale", a déclaré la Maison-Blanche.
L'administration du président Joe Biden a redoublé d'efforts pour stimuler la production nationale de semi-conducteurs, afin de réduire la dépendance à l'égard de la Chine et de Taïwan. Les États-Unis ont finalisé une série de subventions, dont un montant de 7,86 milliards de dollars pour Intel et 6,6 milliards de dollars pour l'unité américaine de Taiwan Semiconductor Manufacturing Co's 2330.TW .
Les dernières subventions sont accordées quelques semaines avant que le président élu Donald Trump, qui a critiqué le programme , ne prenne ses fonctions.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer