Aller au contenu principal
Fermer

Les États-Unis envisagent de commercialiser un médicament anti-VIH de Gilead dans les pays à forte prévalence du VIH
information fournie par Reuters 04/09/2025 à 20:51

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails et des citations des paragraphes 3-7 du briefing)

Le Département d'État américain a annoncé jeudi un plan visant à commercialiser le lenacapavir de Gilead Sciences Inc. GILD.O "à prix coûtant" dans les pays à forte prévalence du VIH, afin d'atteindredeux millions de personnes sur trois ans.

La société proposera le médicament de prévention du VIH à longue durée d'action au Fonds mondial et au programme PEPFAR du gouvernement américain sans faire de bénéfices, ont déclaré des représentants du gouvernement et de la société lors d'une conférence de presse.

Gilead Sciences et le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme ont déclaré en juillet qu' ils avaient finalisé des plans pour fournir le médicament aux pays à faible revenu, malgré l'absence de financement du Plan d'urgence du président des États-Unis pour la lutte contre le sida, ou PEPFAR, une initiative visant à lutter contre l'épidémie mondiale de VIH/sida.

Jeremy Lewin, haut fonctionnaire du département d'État chargé de l'aide étrangère, des affaires humanitaires et de la liberté religieuse, n'a pas voulu préciser le montant de la contribution du gouvernement américain.

"Gilead nous offre très généreusement un produit à titre gracieux. Nous n'allons donc pas donner le montant exact du coût par dose, mais nous lui sommes reconnaissants d'offrir ce produit à un prix qui rend la chose possible. L'engagement des États-Unis est important", a-t-il déclaré.

Le médicament, qui est administré sous forme d'injection deux fois par an, présente des avantages significatifs pour les femmes qui allaitent et les femmes enceintes, a-t-il ajouté.

Le département d'État a conclu des accords avec 12 pays qui recevront des doses de ces médicaments, mais il ne les a pas encore identifiés, a précisé M. Lewin.

Valeurs associées

125,5000 USD NASDAQ -2,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.06.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VOLVO ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s’adresse à la presse avant de monter à bord d’Air Force One, avant son départ de l’aéroport international John-F.-Kennedy, à New York, le 9 juin 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 10.06.2026 05:54 

    L'Iran a annoncé mercredi avoir visé des bases américaines du Golfe en représailles à des frappes de Washington contre des cibles iraniennes le long du détroit d'Ormuz, dans un nouvel embrasement régional après la destruction d'un hélicoptère américain attribuée ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 09/06/2026
    information fournie par Libertify 10.06.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Apple, Elis, Safran, Tesla, Veolia. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate Graham Platner s'exprime devant des électeurs lors d'un événement de campagne à Portland, dans le Maine, le 7 juin 2026 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Laura Brett )
    information fournie par AFP 10.06.2026 04:30 

    Les électeurs démocrates de l’État américain du Maine ont désigné mardi Graham Platner comme leur candidat au Sénat pour les élections de novembre, un ostréiculteur et ancien combattant dont la campagne a été marquée par une série de scandales. Le candidat de 41 ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

92,09 -0,27%
8 203,43 +0,05%
Or
4 182,66 -1,91%
1,15485 +0,08%
76,47 -1,12%
Chargement...