Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les États-Unis enquêtent sur les annulations de concerts de Live Nation et AEG liées à la COVID-19
information fournie par Reuters 16/05/2025 à 00:53

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Nouveau tout au long de l'enquête, ajout d'un commentaire de Live Nation, mise à jour du cours de l'action)

Le ministère américain de la Justice mène une enquête criminelle antitrust sur la réaction de Live Nation

LYV.N et AEG aux annulations de concerts au début de la pandémie en 2020, a confirmé Live Nation tout en niant toute collusion jeudi.

L'enquête se concentre sur la question de savoir si les sociétés d'événements en direct se sont entendues sur les politiques de remboursement des concerts annulés, selonun rapport antérieur de Bloomberg News.

La collusion avec des concurrents peut constituer une infraction pénale en vertu des lois antitrust. Les enquêtes n'aboutissent pas toujours à des inculpations.

Dan Wall, directeur de Live Nation, a déclaré: "Il n'est pas illégal pour les agents artistiques, les promoteurs et les sociétés de billetterie de travailler ensemble pour relever les défis sans précédent d'une pandémie mondiale"

"Bien que Live Nation ait contribué de bonne foi à cet effort de l'industrie, nous avons établi nos propres politiques et conditions de remboursement pour soutenir les fans et les artistes. Nous n'avons pas été de connivence avec AEG ou qui que ce soit d'autre. Nous sommes fiers de notre leadership pendant cette période difficile, et si des accusations résultent de cette enquête, nous les défendrons vigoureusement", a-t-il déclaré.

Les actions de Live Nation ont baissé de 2,6 % après la séance.

Les porte-parole d'AEG et du ministère de la Justice n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires jeudi.

Le ministère de la Justice a déposé une plainte civile distincte visant à démanteler Live Nation et accusant la société et son unité TicketMaster de gonfler illégalement le prix des billets de concert et de nuire aux artistes.

Valeurs associées

142,300 USD NYSE +2,98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le cofondateur d'Helsing, Gundbert Scherf, à Bratislava, en Slovaquie, le 30 mai 2023. ( AFP / MICHAL CIZEK )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.06.2025 10:09 

    Helsing, start-up européenne spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) embarquée pour les systèmes de défense a annoncé mardi avoir levé 600 millions d'euros, une étape stratégique face à une demande croissante de souveraineté numérique en Europe. Cette ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext, qui détient notamment la Bourse de Paris, à son siège du quartier des affaires parisien de La Défense, le 7 avril 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 17.06.2025 10:06 

    La Bourse de Paris cède du terrain mardi, observant avec nervosité le conflit militaire entre Israël et l'Iran, et dans l'attente de la réunion mercredi de la Réserve fédérale américaine (Fed). Vers 09H50 (heure de Paris), le CAC 40 perdait 0,79% à 7.681,66 points, ... Lire la suite

  • moteur Leap Safran (Crédit: Adrien Daste / Safran)
    information fournie par Cercle Finance 17.06.2025 09:48 

    (CercleFinance.com) - Safran Reosc, la filiale spécialisée dans les composants et systèmes optiques haute performance de Safran Electronics & Defense, annonce avoir franchi une étape importante avec son imageur spatial SEEING 130 Wide. Sélectionné comme capteur ... Lire la suite

  • Le groupe américain Meta (Facebook, Instagram, WhatsApp) avait annoncé en janvier l'arrêt de son programme de fact-checking aux Etats-Unis, marquant un recul majeur dans sa politique de modération des contenus ( AFP / Justin TALLIS )
    information fournie par AFP 17.06.2025 09:39 

    Le volume de contenus nocifs, y compris haineux, a augmenté sur les plateformes de Meta ( Facebook , Instagram, Threads...) aux Etats-Unis depuis que l'entreprise y a cessé ses activités de fact-checking et assoupli sa politique de modération des contenus, selon ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.