Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les États-Unis enquêtent sur le rappel par Ford de 42 000 SUV Bronco et Escape en raison de fuites de carburant
information fournie par Reuters 12/04/2024 à 20:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire de Ford, plus de détails) par David Shepardson

La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a déclaré vendredi qu'elle ouvrait une enquête sur le rappel par Ford Motor F.N de plus de 42.000 SUV en raison d'une fuite de carburant susceptible de provoquer un incendie de moteur.

Le régulateur de la sécurité automobile a déclaré qu'il examinait l'adéquation et les conséquences sur la sécurité de la solution de rappel proposée par Ford pour les années modèles 2022-2023 Bronco Sport et 2022 Ford Escape SUV avec des moteurs 1,5L.

Ford a déclaré en publiant son nouveau rappel qu'un injecteur de carburant pouvait se fissurer et laisser échapper du carburant, ce qui pouvait provoquer un incendie sous le capot. Ford a proposé une mise à jour du logiciel de contrôle du moteur et l'installation d'un drain. Ford ne propose pas de remplacer l'injecteur de carburant fissuré.

Ford a déclaré vendredi qu'il travaillait avec la NHTSA pour soutenir l'enquête de l'agence.

Ford a déclaré en début de semaine avoir connaissance de cinq incendies sous le capot de véhicules Escape et Bronco Sport de 1,5 litre faisant partie de la population visée par le nouveau rappel, mais n'a pas fait état d'accidents ou de blessures liés à ce problème.

La mise à jour du logiciel détectera une chute de pression dans la rampe d'alimentation en carburant et enverra un message de "recherche de service" au conducteur. Elle désactivera la pompe à carburant à haute pression, réduira la puissance du moteur et abaissera les températures des sources d'inflammation possibles.

En 2022, Ford a rappelé près de 522 000 Ford Escape 2020-2023 et Ford Bronco Sport 2021-2023 pour le même problème avec le même remède, a déclaré la NHTSA.

Fin 2022, Ford a informé la NHTSA de 54 rapports faisant état d'incendies sous le capot de véhicules Bronco Sport et Escape 2020-2022, équipés du moteur 1,5L en Amérique du Nord, ainsi que de quatre blessés dans deux incidents.

Valeurs associées

12.15 USD NYSE +3.10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.