Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les États-Unis dévoilent 425 millions de dollars d'armes pour Kyiv, dont des roquettes anti-drones
information fournie par Reuters 03/11/2023 à 19:40

(Une refonte complète pour inclure 300 millions de dollars d'USAI et des détails sur les engins de pêche) par Mike Stone et Susan Heavey

Les États-Unis vont fournir 425 millions de dollars d'armes et d'équipements supplémentaires à l'Ukraine dans le cadre de sa lutte contre l'invasion russe, a annoncé vendredi l 'administration Biden .

Ce programme utilise les derniers fonds de l'Initiative d'assistance à la sécurité de l'Ukraine (USAI), un fonds de plus de 18 milliards de dollars qui a permis à l'administration Biden d' acheter des armes à l'industrie , plutôt que de puiser dans les stocks d'armes des États-Unis.

Les fonds de l'USAI serviront à acheter pour 300 millions de dollars de munitions guidées par laser pour abattre les drones russes, dont certaines seront destinées au kit Vehicle Agnostic Modular Palletized ISR Rocket Equipment ( VAMPIRE) fabriqué par L3Harris Technologies LHX.N , ont déclaré à Reuters un fonctionnaire américain et une personne au courant de l'affaire.

L'administration a également annoncé des promesses d'armement d'une valeur de 125 millions de dollars, rendues possibles par l'utilisation de l'autorité présidentielle de réduction des effectifs, qui autorise le président Joe Biden à transférer des articles et des services excédentaires des stocks américains sans l'approbation du Congrès en cas d'urgence.

Le Pentagone a indiqué que les armes qui seront expédiées à Kyiv dans le cadre de l'autorité de retrait comprennent des munitions supplémentaires pour les systèmes nationaux avancés de missiles surface-air (NASAMS) de défense aérienne, des munitions pour les systèmes de roquettes d'artillerie à haute mobilité (HIMARS), de l'artillerie de 105 et 155 millimètres, des armes antichars TOW, des mines antipersonnel Claymore, des armes de petit calibre et une douzaine de camions.

M. Biden, un démocrate, demande aux législateurs américains d'approuver une aide supplémentaire à Kyiv. Cette semaine, laChambre des représentants, dirigée par les républicains, n'a approuvé qu'une aide à Israël () pour sa lutte contre le Hamas, tandis que le Sénat, contrôlé par les démocrates, continue d'apporter un soutien bipartisan à l'aide à l'Ukraine

L'administration Biden dispose encore d'environ 5 milliards de dollars de l'autorisation présidentielle de réduction des effectifs accordée par le Congrès, après que le Pentagone a découvert en juin qu'il avait surestimé la valeur des armes expédiées à l'Ukraine en raison d'une erreur comptable de 6,2 milliards de dollars .

Depuis l'invasion russe en février 2022, les États-Unis ont envoyé à l'Ukraine une aide à la sécurité d'une valeur d'environ 44 milliards de dollars.

Valeurs associées

217.47 USD NYSE -0.84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.