Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les États-Unis accusent des assureurs de santé et des courtiers d'avoir participé à un système de pots-de-vin dans le cadre du programme Medicare Advantage
information fournie par Reuters 02/05/2025 à 02:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Des assureurs accusés d'avoir violé la loi sur les fausses déclarations (False Claims Act), le ministère de la justice demande des dommages-intérêts

*

Les courtiers auraient orienté les patients vers des régimes offrant les commissions les plus élevées

*

Les commissions occultes étaient déguisées en paiements de marketing ou de parrainage, selon le ministère de la justice

(Ajout des commentaires d'Elevance Health et d'eHealth aux paragraphes 4 et 5) par Nate Raymond

Le ministère américain de la justice accuse trois des plus grands assureurs santé du pays d'avoir versé des centaines de millions de dollars de commissions occultes à des courtiers en échange de l'orientation des patients vers les plans Medicare Advantage des assureurs.

Dans une plainte déposée jeudi au tribunal fédéral de Boston, le ministère de la Justice allègue que CVS Health's

CVS.N Aetna, Elevance Health ELV.N et Humana HUM.N se sont engagés dans un vaste système de pots-de-vin avec les courtiers d'assurance eHealth EHTH.O , GoHealth GOCO.O et SelectQuote

SLQT.N de 2016 à 2021.

Le procès allègue que les entreprises ont violé le False Claims Act, qui interdit de soumettre une fausse réclamation au gouvernement pour obtenir un paiement. Le ministère de la Justice réclame des dommages-intérêts et des pénalités non spécifiés.

CVS Health, la société mère d'Aetna , et Humana , dans des déclarations séparées, ont déclaré qu'ils se défendraient vigoureusement. Elevance Health a déclaré qu'elle était convaincue que ses plans de santé respectaient les réglementations et les lignes directrices fédérales.

GoHealth a déclaré que le dossier du ministère de la justice était "truffé de fausses déclarations et d'inexactitudes" , et eHealth a qualifié les allégations de "sans fondement"

Les plans Medicare Advantage sont proposés par des assureurs privés qui sont rémunérés à un taux fixe par le gouvernement américain pour gérer les soins de santé des personnes âgées à la recherche de prestations supplémentaires qui ne sont pas incluses dans la couverture Medicare normale.

De nombreux bénéficiaires de Medicare font appel à des courtiers d'assurance pour les aider à choisir des plans d'assurance qui répondent à leurs besoins et à s'y retrouver dans les complexités du programme Medicare Advantage, a déclaré le ministère de la justice.

Le ministère de la justice a déclaré qu'au lieu d'agir de manière impartiale et dans l'intérêt des patients, les courtiers orientaient les bénéficiaires de Medicare vers des plans proposés par les assureurs qui leur versaient le plus de pots-de-vin.

Selon la plainte, ces pots-de-vin étaient souvent déguisés et désignés comme des paiements de "marketing", de "coopérative" ou de "parrainage".

Selon la plainte, les courtiers incitaient leurs employés et leurs agents à vendre des plans sur la base des commissions occultes et refusaient parfois de vendre les plans Medicare Advantage des assureurs qui ne leur versaient pas suffisamment d'argent.

Selon le ministère de la justice, Aetna et Humana ont également menacé de retenir les pots-de-vin pour inciter les courtiers à inscrire moins de patients handicapés, que les assureurs considéraient comme moins rentables.

Dans une déclaration, le procureur Leah Foley, du Massachusetts, a qualifié de "déraisonnables" les efforts visant à faire fuir les bénéficiaires de Medicare en raison de leur handicap

L'affaire de jeudi a commencé par une plainte déposée en 2021 en vertu de la loi sur les fausses réclamations (False Claims Act), qui permet aux dénonciateurs de poursuivre les entreprises afin de récupérer les fonds publics versés sur la base de fausses réclamations.

Dans un premier temps, ces affaires sont placées sous scellés, le temps que le ministère de la justice enquête sur les plaintes et décide de se joindre à l'affaire, ce qu'il a fait cette semaine.

Valeurs associées

67,460 USD NYSE -2,81%
5,1900 USD NASDAQ -6,65%
409,830 USD NYSE +0,37%
0,000 USD NYSE Arca 0,00%
8,8100 USD NASDAQ -6,67%
258,540 USD NYSE +1,02%
2,660 USD NYSE +4,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.