Aller au contenu principal
Fermer

Les États-Unis acceptent de prêter 15 milliards de dollars à PG&E, selon le WSJ
information fournie par Reuters 17/12/2024 à 11:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur le prêt, paragraphe 2 de l'historique et suivants)

Les Etats-Unis vont offrir un prêt record de 15 milliards de dollars à faible taux d'intérêt à l'entreprise californienne PG&E PCG.N pour soutenir des projets de résilience climatique et moderniser le réseau électrique, a rapporté mardi le Wall Street Journal, citant des personnes familières avec le dossier.

PG&E Corp est la société mère de Pacific Gas and Electric Company, l'un des plus grands fournisseurs d'électricité des États-Unis, qui dessert environ 16 millions de personnes dans le nord et le centre de la Californie.

Le prêt accordé par le Loan Programs Office du ministère américain de l'énergie servira à financer des projets de remise en état de l'infrastructure hydroélectrique et des lignes électriques de PG&E et sera versé sous forme de versements échelonnés sur plusieurs années, ajoute le rapport.

Au début du mois, PG&E a déclaré qu'elle prévoyait de lever 2,4 milliards de dollars auprès d'investisseurs par le biais d'une offre d'actions.

Les entreprises américaines de services publics ont procédé à des offres d'actions et déposé des demandes de tarification pour financer la modernisation de leurs infrastructures, alors que les réseaux électriques du pays sont confrontés à des conditions météorologiques extrêmes, telles que les ouragans et les incendies de forêt, et à une augmentation de la demande de la part des clients industriels tels que les centres de données.

Le ministère de l'énergie et l'entreprise n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

Valeurs associées

15,820 USD NYSE -0,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un pétrolier dans le détroit d'Ormuz, entre Iran et Oman (illustration) ( AFP / GIUSEPPE CACACE )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 24.12.2025 17:17 

    La navire a été araisonné avec 16 membres d'équipage non iraniens à son bord. Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de l'Iran, ont arraisonné mercredi 24 décembre un navire soupçonné de se livrer à la contrebande de carburant, avec à son bord 16 membres ... Lire la suite

  • Le géant pharmaceutique français Sanofi a signé un accord pour acquérir l'entreprise américaine Dynavax, qui commercialise notamment un vaccin contre l'hépatite B pour adultes ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 24.12.2025 17:04 

    Le géant pharmaceutique français Sanofi va acheter un spécialiste américain du vaccin contre l'hépatite B, a-t-il annoncé mercredi, confirmant par ailleurs le refus par les Etats-Unis d'autoriser un traitement de la sclérose en plaque. Selon l'accord, Sanofi lancera ... Lire la suite

  • Un arbre de Noël devant la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 24.12.2025 16:16 

    La Bourse de New York évolue sans grand dynamisme mercredi, à l'entame d'une séance écourtée de plusieurs heures à la veille de Noël, où une faible participation est attendue chez les investisseurs. Vers 15H05 GMT, le Dow Jones prenait 0,24%, l'indice Nasdaq cédait ... Lire la suite

  • Thierry Breton, alors commissaire européen au marché intérieur, lors d'une conférence de presse sur les enquêtes menées par l'UE sur Apple, Google et Meta en vertu de la nouvelle loi numérique, le 25 mars 2024 à Bruxelles ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 24.12.2025 16:14 

    Forte tête, Thierry Breton s'était imposé comme une figure centrale de l'ancienne équipe de la Commission européenne avec son combat en faveur de la régulation des géants de la tech, qui lui vaut aujourd'hui une interdiction de séjour aux Etats-Unis. Le Français, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...