Aller au contenu principal
Fermer

Les espoirs de ralentissement du coronavirus portent Wall Street
information fournie par Reuters 06/04/2020 à 16:22

WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York rebondit lundi à l'ouverture alors que la propagation du coronavirus semble ralentir dans les principales zones touchées.

L'indice Dow Jones gagne 819,26 points, soit 3,89%, à 21.871,79 points et le Standard & Poor's 500 progresse de 3,74% à 2.581,63 points après quelques minutes d'échanges.

Le Nasdaq Composite prenait 3,77% à 7.651,39 points à l'ouverture.

Dans l'Etat de New York, épicentre de l'épidémie américaine de Covid-19, le nombre de nouveaux décès a diminué dimanche pour la première fois en l'espace d'une semaine tout en restant à un niveau extrêmement élevé.

"Nous voyons la lumière au bout du tunnel. Il y a des choses qui se passent", a déclaré Donald Trump à la presse.

En Europe, les signaux sont également encourageants avec un ralentissement du nombre de décès dus au coronavirus en Italie, en Espagne et en France.

Néanmoins, "la prudence reste de mise", a déclaré Mark Haefele, directeur des investissements chez UBS Global Wealth Management.

"À court terme, nous pensons que les performances du marché dépendent principalement de la rapidité à laquelle l'activité économique peut se normaliser et de la portée des mesures budgétaires pour limiter les faillites d'entreprises et les pertes d'emplois", a-t-il écrit dans une note.

Côté actions, Boeing, qui a perdu plus de 60% depuis le début d'année, gagne 4,41%.

Soutenu par la dynamique du marché, le secteur S&P de l'énergie prend 2,18% malgré le repli des cours pétroliers après le report d'une réunion de l'Opep+ susceptible de déboucher sur une réduction de l'offre mondiale.

(Laetitia Volga, édité par Patrick Vignal)

Valeurs associées

223,400 USD NYSE +0,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bâtiment Assystem en face de la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines (Crédit: Lionel Allorge / Wikimedia Commons)
    information fournie par Zonebourse 29.10.2025 07:07 

    Assystem affiche un chiffre d'affaires en croissance de 9,4% à 157,7 millions d'euros au titre du 3e trimestre 2025, dont +6,8% en organique, +4,8% d'effet périmètre et -2,2% d'effet de la variation des taux de change. Sur les neuf premiers mois de l'exercice, ... Lire la suite

  • IPSEN : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 29.10.2025 07:05 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump embarque à bord d'Air Force One, le 29 octobre 2025 à l'aéroport de Tokyo Haneda ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 29.10.2025 06:48 

    Donald Trump a dit s'attendre à une "excellente rencontre" avec le président chinois Xi Jinping, avant d'arriver mercredi en Corée du Sud, alors qu'une trêve est espérée dans la brutale guerre commerciale opposant les deux puissances. Le président américain, parti ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.10.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * STELLANTIS ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...