Aller au contenu principal
Fermer

Les espoirs de ralentissement du coronavirus portent Wall Street
information fournie par Reuters 06/04/2020 à 16:22

WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York rebondit lundi à l'ouverture alors que la propagation du coronavirus semble ralentir dans les principales zones touchées.

L'indice Dow Jones gagne 819,26 points, soit 3,89%, à 21.871,79 points et le Standard & Poor's 500 progresse de 3,74% à 2.581,63 points après quelques minutes d'échanges.

Le Nasdaq Composite prenait 3,77% à 7.651,39 points à l'ouverture.

Dans l'Etat de New York, épicentre de l'épidémie américaine de Covid-19, le nombre de nouveaux décès a diminué dimanche pour la première fois en l'espace d'une semaine tout en restant à un niveau extrêmement élevé.

"Nous voyons la lumière au bout du tunnel. Il y a des choses qui se passent", a déclaré Donald Trump à la presse.

En Europe, les signaux sont également encourageants avec un ralentissement du nombre de décès dus au coronavirus en Italie, en Espagne et en France.

Néanmoins, "la prudence reste de mise", a déclaré Mark Haefele, directeur des investissements chez UBS Global Wealth Management.

"À court terme, nous pensons que les performances du marché dépendent principalement de la rapidité à laquelle l'activité économique peut se normaliser et de la portée des mesures budgétaires pour limiter les faillites d'entreprises et les pertes d'emplois", a-t-il écrit dans une note.

Côté actions, Boeing, qui a perdu plus de 60% depuis le début d'année, gagne 4,41%.

Soutenu par la dynamique du marché, le secteur S&P de l'énergie prend 2,18% malgré le repli des cours pétroliers après le report d'une réunion de l'Opep+ susceptible de déboucher sur une réduction de l'offre mondiale.

(Laetitia Volga, édité par Patrick Vignal)

Valeurs associées

248,250 USD NYSE -1,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un mémorial improvisé à l'endroit où Alex Pretti a été abattu la veille par la police de l'immigration (ICE) à Minneapolis, dans le Minnesota, le 25 janvier 2026 ( AFP / Octavio JONES )
    information fournie par AFP 27.01.2026 05:55 

    Des agents des services fédéraux déployés à Minneapolis vont commencer à quitter la ville mardi, a assuré la municipalité, alors que Donald Trump joue l'apaisement face à la vague d'indignation suscitée par la mort d'un deuxième manifestant américain tué par des ... Lire la suite

  • L'AI World organisé par Oracle. (Crédit:  / Oracle)
    information fournie par Reuters 27.01.2026 05:08 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Le bureau de M. Newsom examine les pratiques de modération du contenu de TikTok * M. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 26/01/2026
    information fournie par Libertify 27.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Fnac Darty, Gamestop, Teleperformance , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Un camion déneige une rue dans un quartier résidentiel de Washington, le 26 janvier 2026 ( AFP / Daniel SLIM )
    information fournie par AFP 27.01.2026 04:18 

    Le bilan des intempéries aux Etats-Unis a grimpé lundi à 23 morts, alors que des millions d'Américains affrontent une vague de froid polaire qui a laissé près de 600.000 foyers sans électricité dans la soirée. Les températures doivent encore chuter dans les prochains ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...