Aller au contenu principal
Fermer

Les espoirs de ralentissement du coronavirus portent Wall Street
information fournie par Reuters 06/04/2020 à 16:22

WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York rebondit lundi à l'ouverture alors que la propagation du coronavirus semble ralentir dans les principales zones touchées.

L'indice Dow Jones gagne 819,26 points, soit 3,89%, à 21.871,79 points et le Standard & Poor's 500 progresse de 3,74% à 2.581,63 points après quelques minutes d'échanges.

Le Nasdaq Composite prenait 3,77% à 7.651,39 points à l'ouverture.

Dans l'Etat de New York, épicentre de l'épidémie américaine de Covid-19, le nombre de nouveaux décès a diminué dimanche pour la première fois en l'espace d'une semaine tout en restant à un niveau extrêmement élevé.

"Nous voyons la lumière au bout du tunnel. Il y a des choses qui se passent", a déclaré Donald Trump à la presse.

En Europe, les signaux sont également encourageants avec un ralentissement du nombre de décès dus au coronavirus en Italie, en Espagne et en France.

Néanmoins, "la prudence reste de mise", a déclaré Mark Haefele, directeur des investissements chez UBS Global Wealth Management.

"À court terme, nous pensons que les performances du marché dépendent principalement de la rapidité à laquelle l'activité économique peut se normaliser et de la portée des mesures budgétaires pour limiter les faillites d'entreprises et les pertes d'emplois", a-t-il écrit dans une note.

Côté actions, Boeing, qui a perdu plus de 60% depuis le début d'année, gagne 4,41%.

Soutenu par la dynamique du marché, le secteur S&P de l'énergie prend 2,18% malgré le repli des cours pétroliers après le report d'une réunion de l'Opep+ susceptible de déboucher sur une réduction de l'offre mondiale.

(Laetitia Volga, édité par Patrick Vignal)

Valeurs associées

179,675 USD NYSE +0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky écoute ses interlocuteurs - le président français, le Premier ministre anglais et le chancelier allemand - lors d'un échange téléphonique, dans son bureau à Kiev, le 21 novembre 2025  ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 22.11.2025 09:19 

    L'Ukraine et ses alliés européens s'activent samedi pour trouver dans l'urgence une réponse au plan américain qui vise à mettre fin à près de quatre ans d'invasion russe, Donald Trump sommant Volodymyr Zelensky de l'accepter rapidement. "Il faudra bien que cela ... Lire la suite

  • Le pilote britannique de McLaren, Lando Norris, après avoir remporté la pole position lors de la séance de qualification pour le Grand Prix de Formule 1 de Las Vegas, le 21 novembre 2025 ( AFP / Frederic J. Brown )
    information fournie par AFP 22.11.2025 08:20 

    Les semaines se suivent et se ressemblent chez McLaren: Lando Norris a décroché vendredi la pole position du GP de Las Vegas de F1, alors que son coéquipier et adversaire pour le titre mondial, Oscar Piastri, a encore déçu avec le cinquième chrono. Le Britannique, ... Lire la suite

  • La cheffe autochtone Txai Surui manifeste sur le site de la COP30 le 21 novembre 2025 à Belem (Brésil) ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 22.11.2025 08:10 

    Les négociations de la COP30 au Brésil se sont prolongées samedi dans une lutte nocturne acharnée pour finaliser un accord a minima, après deux semaines chaotiques de sommet en Amazonie, proche de se conclure sans engagement majeur pour accélérer la sortie des ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 21/11/2025
    information fournie par Libertify 22.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Publicis , Sodexo , Ubisoft , Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...