Aller au contenu principal
Fermer

Les entreprises du secteur de l'énergie profitent des commentaires de Trump sur l'"armada" iranienne et de la panne au Kazakhstan
information fournie par Reuters 23/01/2026 à 15:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

23 janvier - ** L'indice S&P 500 de l'énergie .SPNY augmente de 1,7 % grâce à la hausse des prix du pétrole

** Brent brut LCOc1 en hausse de 2,6 % à 65,74 $/baril; les contrats à terme sur le brut américain West Texas Intermediate (WTI) CLc1 gagnent 2,8 % à 60,99 $/baril ** Les prix du pétrole augmentent après que le président américain Donald Trump ait renouvelé ses menaces contre l'Iran, soulevant des inquiétudes quant à une action militaire qui pourrait perturber l'approvisionnement en brut; les pannes au Kazakhstan apportent un soutien O/R

** Les grandes compagnies pétrolières: Exxon Mobil XOM.N gagne 1,2%; Chevron CVX.N en légère hausse

** SLB SLB.N , Halliburton HAL.N , Valero Energy VLO.N et APA Corp APA.O parmi les plus fortes hausses en pourcentage sur l'indice de l'énergie, en hausse de 2,9% à 4,4%

** Raffineurs: Phillips 66 PSX.N gagne ~3%; Marathon Petroleum MPC.N en hausse de 2,5%

** Sociétés de services pétroliers: Liberty Energy LBRT.N gagne ~4%; Baker Hughes BKR.O en légère hausse

Valeurs associées

APA
33,0300 USD NASDAQ -2,65%
58,4100 USD NASDAQ -2,76%
173,570 USD NYSE -2,26%
137,800 USD NYSE -2,08%
3,23 USD NYMEX 0,00%
34,925 USD NYSE -3,60%
27,190 USD NYSE +0,02%
72,32 Pts NYMEX +0,35%
242,780 USD NYSE -0,84%
166,100 USD NYSE -0,67%
79,03 USD Ice Europ -0,29%
74,97 USD Ice Europ -1,81%
SLB
48,095 USD NYSE -4,44%
236,450 USD NYSE -1,41%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 23/01/2026 à 15:57:50.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • USA-Iran : des marchés obligataires toujours inquiets ?
    information fournie par Ecorama 22.06.2026 14:10 

    Alors que les marchés boursiers ont salué le protocole de paix entre les États-Unis et l’Iran, les marchés obligataires sont restés beaucoup plus réservés. Malgré la détente observée sur les prix du pétrole et la perspective d’une réouverture du détroit d’Ormuz, ... Lire la suite

  • IA en Bourse : à quand la fin de l’emballement ?
    information fournie par Ecorama 22.06.2026 14:00 

    Les marchés financiers continuent d’absorber sans difficulté les levées de fonds massives liées à l’intelligence artificielle et aux grandes valeurs technologiques. Après le succès de l’introduction en Bourse de SpaceX et de nouvelles opérations majeures sur les ... Lire la suite

  • Combinaison de photos créée le 6 avril 2026 et montrant à gauche Jose Luis Abalos à Madrid, le 15 octobre 2025 et à droite Koldo Garcia à Madrid, le 22 avril 2024 ( AFP / Javier SORIANO )
    information fournie par AFP 22.06.2026 13:57 

    José Luis Ábalos, l'ex-ministre espagnol des Transports, ancien poids lourd du parti socialiste et figure clé de l'ascension politique du Premier ministre Pedro Sánchez, a été condamné à 24 ans de prison pour corruption, nouveau coup dur pour le chef du gouvernement, ... Lire la suite

  • Sur le site d'une fusillade dans un lycée de Tacloban, aux Philippines, le 22 juin 2026 ( AFP / Noel  Sianosa )
    information fournie par AFP 22.06.2026 13:49 

    Deux élèves ont ouvert le feu lundi dans un lycée du centre des Philippines, tuant trois adolescents et en blessant sept autres, a indiqué la police. Les auteurs présumés de cette fusillade, deux adolescents âgés de 15 et 14 ans, ont tiré "au hasard" à l’intérieur ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

20,3 -20,08%
8 385,57 -0,42%
79,03 -0,29%
9,25 +5,11%
130,3 +9,96%
Chargement...