Aller au contenu principal
Fermer

Les entreprises américaines misent sur les Jeux olympiques de Paris avec de nouveaux magasins et une campagne de marketing
information fournie par Reuters 12/07/2024 à 12:00
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les entreprises américaines, de Nike à Warner Bros, ouvrent de nouveaux magasins et organisent de grands événements marketing à Paris avant et pendant les Jeux olympiques, pariant que l'engouement pour les jeux d'été peut aider à stimuler leurs ventes.

NBCUniversal de Comcast CMCSA.O a déclaré que les sponsors du Comité international olympique (IOC) ont dépensé 18 % pour les derniers Jeux olympiques par rapport aux Jeux olympiques d'été de 2021 à Tokyo. Voici un ENQUÊTE de certaines entreprises américaines dont les dirigeants ont récemment vanté les mérites des Jeux olympiques d'été:

NBCUniversal:

NBCU a déclaré en avril que son service de streaming Peacock augmenterait les prix de son plan premium et premium plus de 2 $ par mois, cherchant à rentabiliser ses droits de streaming sur les Jeux olympiques de cet été.

La société de médias a déclaré en juin que la couverture télévisée américaine des Jeux inclura des célébrités, des influenceurs de médias sociaux et du contenu d'intelligence artificielle générative afin de reconquérir les téléspectateurs qui délaissent la télévision en direct en faveur des services de streaming et de la visualisation de clips en ligne.

Nike NKE.N :

Nike a déclaré qu'elle dépensait plus pour ces Jeux olympiques que pour tous les jeux précédents, dans l'espoir de relancer les ventes et de rivaliser avec ses concurrents. La société a récemment dévoilé ses nouvelles baskets Nike Air pour les athlètes à Paris.

"Les Jeux olympiques de Paris nous offrent un moment privilégié pour communiquer au monde notre vision du sport. Cette vision s'appuie sur une innovation révolutionnaire et est annoncée par une campagne de marque que vous ne pourrez pas manquer", a déclaré le directeur général John Donahoe en juin.

Deckers Outdoor DECK.N :

La marque Hoka a ouvert son deuxième magasin européen à Paris en mai. "Nous sommes ravis que Hoka prenne pied sur ce marché important, d'autant plus que l'endroit devrait connaître une forte fréquentation pendant les prochains Jeux olympiques d'été", a déclaré David Powers, directeur général de la société.

Coca-Cola KO.N :

Le géant du soda a des projets pour plus de 70 marchés où l'entreprise organisera des programmes olympiques centrés sur l'événement Paris 2024 en utilisant des opportunités d'attraction de la clientèle pour cibler les consommateurs par le biais de diverses expériences comme des essais en magasin.

"Pour la première fois, nous organisons une activation mondiale des consommateurs au niveau d'un portefeuille complet, en activant cinq catégories dans 60 pays pour aider à augmenter les incidents de panier des consommateurs", a déclaré le directeur général James Quincey.

Procter & Gamble PG.N :

Le fabricant de produits de consommation, l'un des plus gros investisseurs publicitaires au monde et l'un des sponsors des Jeux olympiques, concentre son marketing sur ses marques individuelles , notamment les couches Pampers, les rasoirs Gillette et le détergent Ariel.

"Dans le passé, nous avions une approche à la fois de P&G et de la marque, et cette fois-ci, nous avons décidé de nous concentrer, non pas à 100 %, mais de manière beaucoup plus importante, sur les marques", a déclaré Marc Pritchard, responsable de la marque chez P&G.

Uber UBER.N

Fin mai, la plateforme de covoiturage Uber a dévoilé une série de mesures, dont un partenariat pour proposer des croisières sur la Seine à Paris, afin de répondre à l'explosion de la demande liée aux Jeux. Elle proposera des "croisières Uber" gratuites du 12 juillet au 3 août, et les clients pourront également réserver une excursion d'une journée comprenant une dégustation de champagne dans le cadre de son lancement "Uber Bubbles".

Levi Strauss LEVI.N :

En avril, le fabricant de denim a annoncé la réouverture de son magasin phare sur les Champs-Élysées à Paris, l'une des destinations commerciales les plus fréquentées au monde.

On Holding ONON.N :

La société de vêtements de sport soutenue par Roger Federer a déclaré que, pendant les Jeux olympiques, deux de ses magasins serviront de carrefours pour la communauté des coureurs à pied afin de les mettre en contact avec les athlètes sponsorisés par la société.

Le cofondateur de On, Caspar Coppetti, a déclaré que la société concentrerait ses dépenses de marketing autour des Jeux olympiques pour stimuler la demande et créer une plus grande notoriété de la marque.

Airbnb ABNB.O :

La société de location de vacances a noté qu'à l'approche des Jeux olympiques, elle a augmenté l'offre sur le marché parisien de 40 % d'une année sur l'autre, a déclaré le directeur général Brian Chesky lors d'une conférence téléphonique sur les résultats. "Les nuits réservées à Paris pendant les Jeux olympiques d'été sont cinq fois plus nombreuses qu'il y a un an à la même époque

Warner Bros Discovery WBD.O :

La société, dans une tentative de stimuler son activité de vente directe au consommateur, a déclaré qu'elle lancerait son service de streaming Max dans plus de 25 marchés supplémentaires en Europe.

"Max sera le seul endroit où les téléspectateurs européens pourront regarder chaque partie des Jeux olympiques", a déclaré David Zaslav, directeur indépendant de Warner Bros Discovery.

Visa V.N :

La plus grande société de traitement des paiements au monde compte près de 300 clients dans 85 pays qui travaillent avec Visa pour activer son parrainage olympique dans le cadre de campagnes de marketing et de l'engagement des détenteurs de cartes.

Le directeur général Ryan McInerney a déclaré que rien qu'en Europe, la société s'attend à ce que ses "clients aient émis plus de 5 millions de cartes Visa aux couleurs des Jeux olympiques et paralympiques avant le début des Jeux"

Valeurs associées

186,3900 USD NASDAQ +1,71%
90,370 USD NYSE +1,72%
26,5900 USD NASDAQ +1,49%
91,565 USD NYSE +2,27%
22,015 USD NYSE +0,05%
41,045 USD NYSE +2,45%
31,250 USD NYSE +0,71%
144,405 USD NYSE +0,67%
78,060 USD NYSE +4,51%
365,690 USD NYSE +0,35%
28,5300 USD NASDAQ +0,18%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un et le président américain Donald Trump pendant une rencontre dans la zone démilitarisée séparant la Corée du nord et la Corée du sud, le 30 juin 2019 ( AFP / Brendan Smialowski )
    information fournie par AFP 20.08.2026 05:42 

    Donald Trump a annoncé mercredi qu'il rencontrerait cette année le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, alors que dans le même temps les exercices militaires conjoints lancés lundi par Séoul et Washington ont été écourtés, à sa demande. Ces manoeuvres, qui ont commencé ... Lire la suite

  • Salem Muhanna, qui gère la banque de semences Al Qarara avec le soutien du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), présente des graines de niébé rouge à la banque, à Deir el-Balah, au centre de la bande de Gaza, le 11 août 2026 ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 20.08.2026 05:31 

    Depuis une petite tente de fortune installée dans le centre de la bande de Gaza, une équipe s'emploie à inventorier et préserver l'une des ressources les plus précieuses de ce territoire palestinien dévasté par la guerre: les semences locales. Des étagères chargées ... Lire la suite

  • Des personnes naviguent en canot pneumatique sur le Tibre, passant devant le château Saint-Ange, sur un tronçon du fleuve situé entièrement dans la zone urbaine du centre de Rome, le 14 août 2026. ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 20.08.2026 05:23 

    Oubliez les longues files d'attente devant les ruines antiques et les glaces vendues à prix d'or: à Rome, des touristes échappent à la chaleur en descendant en rafting les eaux du Tibre, qui a façonné l'histoire de la Ville éternelle. Alternative rafraîchissante ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump montre aux journalistes le chantier d'une plate-forme d'hélicoptère en construction à la Maison Blanche, le 19 août 2026 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 20.08.2026 05:22 

    Sourd aux critiques de l'opposition qui l'accuse de délaisser les affaires de l'Etat au profit de lubies personnelles, Donald Trump a convié mercredi les journalistes à inspecter avec lui un chantier en cours à la Maison Blanche. Le président américain n'est jamais ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

91,91 +0,28%
Or
4 498,92 -0,53%
8 501,91 -0,09%
38,12 +8,17%
1,16805 +0,03%
Chargement...