((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la déclaration du gouvernement sur les boîtes noires au paragraphe 2 et du contexte au paragraphe 4)
La Lituanie n'a trouvé aucune preuve de terrorisme ou de sabotage dans son enquête sur l'accident d'un avion cargo de DHL DHLn.DE près de l'aéroport de Vilnius, ont déclaré les procureurs mardi.
Les boîtes noires de l'avion contenant les enregistreurs de données de vol et les enregistreurs vocaux ont été retrouvées et les enquêteurs se préparent à examiner le matériel, a indiqué le gouvernement dans un communiqué.
L'avion s'est écrasé sur le site alors qu'il s'apprêtait à atterrir dans les premières heures de lundi, tuant une personne à bord dans ce qui, selon le ministre allemand des affaires étrangères, aurait pu être un accident ou une attaque hybride dans une "période instable".
Le bureau du procureur général de Lituanie mène l'une des deux enquêtes officielles sur le crash du Boeing BA.N 737-400, qui était exploité par la compagnie aérienne espagnole Swiftair pour le compte du groupe logistique allemand.
"Nos premières informations n'indiquent pas que nous devons enquêter sur des actes plus graves", a déclaré le procureur Arturas Urbelis dans un communiqué, ajoutant que l'enquête était toujours en cours.
"Nous pourrions trouver des signes d'activités d'un autre type au cours de notre enquête", a ajouté M. Urbelis.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer