Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les encours des fonds commercialisés en Belgique ont atteint 200Md€ fin septembre
Newsmanagers11/02/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) - La Beama, l'association belge des sociétés de gestion, a dévoilé les chiffres de l'industrie des fonds en Belgique pour le troisième trimestre 2018.

Entre juillet et septembre 2018, le secteur des fonds distribués publiquement en Belgique a connu une croissance de 2,2% de ses encours (+4,4 milliards d'euros) pour s'établir à 200 milliards d'euros au 30 septembre 2018, soit un nouveau record pour l'industrie belge des fonds. Sur ce montant, 158,4 milliards d'euros étaient gérés dans des fonds publics de droit belge.

Dans le détail, la collecte sur le segment obligataire s'est élevée à 1,44 milliard d'euros (+4,11% sur trois mois) durant le troisième trimestre 2018 en Belgique. Les fonds monétaires ont, eux, été souscrits à hauteur 530 millions d'euros, soit une évolution de 9,23% sur le troisième trimestre 2018. Les fonds obligataires commercialisés publiquement en Belgique géraient 36,53 milliards d'euros d'encours à fin septembre et les fonds monétaires 6,26 milliards d'euros.

Des disparités sont à noter sur le segment actions. Si dans l'ensemble, quelque 2,02 milliards d'euros ont été collectés sur les fonds actions commercialisés en Belgique entre juillet et septembre 2018 (+3,74%), l'actif net des véhicules concentrés sur les titres de la zone euro et l'Asie a chuté de 440 et 170 millions d'euros respectivement, soit des baisses d'encours respectives de 5,70% et 6,31% sur le troisième trimestre 2018. Au total, les fonds actions commercialisés publiquement en Belgique géraient 56,03 milliards d'euros à fin septembre.

Quant aux fonds équilibrés, leurs encours ont augmenté de 570 millions d'euros (+0,60%) sur la période courant de juillet 2018 à septembre 2018. Quelque 95,02 milliards d'euros d'actifs étaient gérés dans les produits équilibrés distribués en Belgique. Les fonds avec protection de capital ont, eux, enregistré une baisse de 4,72% de leurs encours (-260 millions d'euros), qui s'établissaient à 5,34 milliards d'euros fin septembre 2018.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer