Aller au contenu principal
Fermer

Les droits de douane américains n'en finissent plus de plomber Aston Martin
information fournie par Boursorama avec AFP 06/10/2025 à 10:04

Le constructeur automobile de luxe britannique Aston Martin Lagonda a une nouvelle fois revu à la baisse lundi ses prévisions de résultat annuel, invoquant notamment l'effet des droits de douane américains, ce qui fait plonger son action à la Bourse de Londres.

( POOL / REBECCA NADEN )

( POOL / REBECCA NADEN )

"L'environnement macroéconomique mondial auquel le secteur est confronté demeure difficile", relève Aston Martin dans un communiqué, citant d'abord "les incertitudes liées à l'impact économique des droits de douane américains" et de "la mise en oeuvre du quota" de voitures britanniques bénéficiant d'une taxe américaine réduite.

Un accord commercial entre Londres et Washington est entré en vigueur fin juin, réduisant les droits de douane pour les automobiles britanniques de 27,5% à 10%, mais seulement dans la limite d'un quota de 100.000 véhicules par an.

Le constructeur préféré de James Bond précise qu'il est aussi impacté par "des changements des taxes chinoises sur les voitures de luxe" et des "risques accrus de pressions sur les chaînes d'approvisionnement" en raison de la cyberattaque qui paralyse depuis début septembre son compatriote Jaguar Land Rover - ce dernier pourrait redémarrer la production cette semaine, selon la BBC.

Le titre d'Aston Martin à la Bourse de Londres plongeait de plus de 9% à 73,95 pence lundi matin peu après l'ouverture de la Bourse de Londres.

Les constructeurs automobiles ont été parmi les secteurs les plus durement touchés par la vague de droits de douane imposée par le président américain Donald Trump, qui veut rapatrier la production aux États-Unis.

Aston Martin avait temporairement limité ses exportations aux États-Unis en avril et mai, dans l'attente d'un accord commercial entre Londres et Washington.

La marque avait déjà revu à la baisse en juillet ses prévisions de résultat annuel, pointant, déjà, l'effet de ces taxes additionnelles outre-Atlantique.

L'entreprise, qui publiera le 29 octobre ses résultats du 3e trimestre, prévient d'ores et déjà qu'elle a livré moins de voitures que prévu pour la période et que les volumes vendus seront moins bons que prévu cette année.

Le groupe ajoute que son résultat opérationnel ajusté sera inférieur aux attentes, mais espère voir sa rentabilité rebondir l'an prochain.

Valeurs associées

76,250 GBX LSE -6,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BoursoFocus Le Mag : le point sur le second semestre 2025
    information fournie par BoursoBank 06.10.2025 11:55 

    Dans ce numéro de BoursoFocus Le Mag, Delphine Arnaud, responsable de la gestion pilotée du contrat d'assurance vie BoursoVie et gérante allocataire chez Edmond de Rothschild Asset Management, Alexandre Taieb, gérant allocataire chez Sycomore Asset Management, ... Lire la suite

  • STEF : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 06.10.2025 11:52 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • TIKEHAU CAPITAL : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 06.10.2025 11:49 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Des tirs de systèmes de défense antiaérienne à Kiev, en Ukraine. (illustration) ( AFP / SERGEI SUPINSKY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 06.10.2025 11:48 

    Depuis le début de son offensive en février 2022, la Russie lance quasi quotidiennement drones et missiles sur l'Ukraine, qui répond régulièrement en frappant le territoire russe. L'Ukraine a lancé l'un de ses plus importantes attaques contre la Russie, qui a indiqué ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...