((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de l'historique paragraphe 5 et suivants)
Les dirigeants de Walt Disney
DIS.N vont rencontrer l'animateur suspendu Jimmy Kimmel pour discuter de l'avenir de son émission, a rapporté jeudi Bloomberg News, citant trois personnes au fait du dossier.
Les parties discuteront de l'éventualité d'un retour à l'antenne de "Jimmy Kimmel Live", selon le rapport.
La chaîne ABC, détenue par Disney, a annoncé mercredi qu'elle retirait l'émission de Jimmy Kimmel de l'antenne en raison des commentaires de l'animateur du late night show sur l'assassinat de l'activiste conservateur Charlie Kirk.
La suspension de l'émission de Jimmy Kimmel est la dernière mesure en date prise à l'encontre de personnalités des médias, d'universitaires, d'enseignants et d'employés d'entreprises pour leurs remarques sur Charlie Kirk à la suite de son assassinat.
Jimmy Kimmel, qui a souvent pris pour cible le président américain Donald Trump dans son émission humoristique de fin de soirée, s'est attiré des critiques pour les remarques qu'il a faites au sujet de l'assassinat dans son monologue.
"Nous avons atteint de nouveaux sommets au cours du week-end, avec le gang MAGA qui tente désespérément de caractériser ce jeune qui a assassiné Charlie Kirk comme autre chose que l'un d'entre eux, et qui fait tout ce qu'il peut pour marquer des points politiques à partir de cela", a déclaré Jimmy Kimmel.
Ses commentaires ont suscité la réaction du président de la Commission fédérale des communications, Brendan Carr, qui a exhorté les radiodiffuseurs locaux à cesser de diffuser l'émission "Jimmy Kimmel Live" sur ABC.
Brendan Carr a laissé entendre que la commission pourrait ouvrir une enquête et que les radiodiffuseurs pourraient se voir infliger des amendes ou perdre leur licence s'ils avaient l'habitude de faire des commentaires déformés.
Lors d'une visite d'État en Grande-Bretagne jeudi, Donald Trump a déclaré que Jimmy Kimmel avait été puni pour avoir dit "une chose horrible" au sujet de Charlie Kirk, un proche allié politique du président qui a contribué à renforcer le soutien à Donald Trump parmi les jeunes électeurs conservateurs.
Disney n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer