((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Niket Nishant
Les dirigeants de JPMorgan Chase JPM.N occuperont le devant de la scène lors de la journée des investisseurs de lundi, les tarifs douaniers et le plan de succession étant une fois de plus au centre des préoccupations.
Les investisseurs suivront de près les signaux concernant la succession du directeur général Jamie Dimon, alors qu'une série de cadres se positionnent pour prendre la tête du géant de Wall Street.
L'événement intervient également à un moment charnière pour l'économie, avec en ligne de mire les perturbations liées aux droits de douane. Si les récents progrès réalisés dans les négociations commerciales entre la Maison Blanche et ses partenaires ont amélioré le sentiment du marché, l'incertitude persiste.
Voici les principaux dirigeants à surveiller -
JAMIE DIMON, PRÉSIDENT-DIRECTEUR GÉNÉRAL:
Après plus de 19 ans à la tête de la banque, Jamie Dimon reste profondément lié à la fortune de la plus grande banque américaine.
Alors que les actionnaires s'intéressent de plus en plus à la personne qui pourrait lui succéder, les réactions passées indiquent qu'ils sont réticents à le voir partir.
Lors de la précédente journée des investisseurs de JPMorgan , en mai dernier, M. Dimon avait déclaré que le calendrier de sa succession n'était plus de cinq ans, ce qui avait entraîné une baisse immédiate du cours de l'action.
Les spéculations sur la succession de la banque ont atteint leur paroxysme lors de l'élection présidentielle américaine de l'année dernière, M. Dimon ayant été présenté comme un candidat potentiel au poste de secrétaire d'État au Trésor.
Bien que cela ne se soit pas concrétisé , les cadres supérieurs ont déclaré que le conseil d'administration s'efforçait de s'assurer qu'un plan clair était en place.
Les investisseurs scruteront également ses commentaires à la recherche d'indices sur la direction que prendront les choses, en particulier lorsque l'économie cherchera à se remettre des chocs liés aux droits de douane. Bien que le sentiment du marché se soit récemment amélioré, les inquiétudes concernant l'avenir demeurent.
MARIANNE LAKE, CEO, CONSUMER AND COMMUNITY BANKING (CCB):
Mme Lake, qui a 25 ans d'ancienneté dans la banque, supervise CCB, l'une des principales activités de JPMorgan , qui s'adresse à 84 millions de consommateurs et à 7 millions de petites entreprises aux États-Unis.
Elle "possède toutes les qualités d'un grand dirigeant", a déclaré M. Dimon, comme le fait d'être exigeante, de tirer des informations des gens, de reconnaître les talents et de défier M. Dimon lorsqu'elle pense qu'il a tort.
Mme Lake a été directrice financière de la banque de 2013 à 2019. Elle est également considérée comme la meilleure candidate pour diriger JPMorgan.
TROY ROHRBAUGH, CO-CHEF DE LA DIRECTION DE LA BANQUE COMMERCIALE ET D'INVESTISSEMENT (CIB):
M. Rohrbaugh a commencé sa carrière en tant que négociateur d'options. Ancien élève de Goldman Sachs GS.N , il a rejoint JPMorgan en 2005.
Ayant gravi les échelons de l'activité de trading de JPMorgan, M. Rohrbaugh possède une solide expérience des marchés. Il a codirigé la division CIB avec la directrice des opérations Jennifer Piepszak, jusqu'à ce que Doug Petno lui succède au début de l'année.
Sous la direction de Rohrbaugh et de Piepszak , la BFI a enregistré des revenus records de plus de 70 milliards de dollars l'année dernière.
DOUG PETNO, CO-DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA BANQUE COMMERCIALE ET D'INVESTISSEMENT:
M. Petno a été nommé co-directeur général de la CIB en janvier. Au cours de ses 35 années de carrière au sein de la banque, il a également codirigé les activités bancaires mondiales, qui comptent 76 000 clients répartis dans 45 pays.
Il a supervisé l'intégration des activités de banque commerciale, de banque d'affaires et de banque d'investissement de JPMorgan en une seule unité. Il a également joué un rôle crucial dans l'expansion de la banque commerciale.
MARY ERDOES, DIRECTRICE GÉNÉRALE, GESTION D'ACTIFS ET DE PATRIMOINE:
Mme Erdoes a rejoint JPMorgan il y a plus de 25 ans et a occupé plusieurs postes de direction dans le domaine de la gestion d'actifs et de patrimoine avant de devenir directeur général de l'unité en 2009.
À la fin du premier trimestre, l'unité gérait 4 100 milliards de dollars d'actifs et 6 000 milliards de dollars d'actifs de clients.
Elle siège également au conseil d'administration du U.S.-China Business Council, un groupe à but non lucratif visant à promouvoir la collaboration commerciale entre les deux plus grandes économies mondiales.
JEREMY BARNUM, DIRECTEUR FINANCIER:
Barnum, qui a été licencié dans le cadre d'une vaste restructuration de l'activité de négoce de crédit de JPMorgan, est devenu l'un des visages les plus publics de la banque.
Il participe régulièrement à des conférences et répond à la plupart des questions des analystes lors des appels à propos des résultats trimestriels.
M. Barnum a rejoint la banque en 1994 et en est le directeur financier depuis 2021. Auparavant, il a dirigé la recherche mondiale pour la BFI.
JENNIFER PIEPSZAK, DIRECTRICE DES OPÉRATIONS:
Vétéran de plus de trois décennies chez JPMorgan, Mme Piepszak était l'une des favorites pour succéder à M. Dimon jusqu'à ce qu'elle se retire de la compétition en janvier . Elle reste toutefois l'un des principaux candidats à la direction de JPMorgan. Elle reste cependant l'un des principaux dirigeants à surveiller.
En tant que directrice des opérations, elle travaille désormais en étroite collaboration avec Daniel Pinto, le bras droit de Dimon, qui devrait quitter ses fonctions en juin.
Mme Piepszak s'est vu confier des fonctions de direction dans les principaux secteurs d'activité de JPMorgan. Elle a été codirecteur général des deux principales lignes d'activité de la banque - CIB et CCB.
Elle a également été directrice financière de 2019 à 2021.
Source: site web de l'entreprise, articles de Reuters: Site web de l'entreprise, articles de Reuters
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer