Aller au contenu principal
Fermer

Les dirigeants de Fiat Chrysler baissent leur rémunération
information fournie par Reuters 30/03/2020 à 23:38

LES DIRIGEANTS DE FIAT CHRYSLER BAISSENT LEUR RÉMUNÉRATION

LES DIRIGEANTS DE FIAT CHRYSLER BAISSENT LEUR RÉMUNÉRATION

MILAN (Reuters) - Les principaux dirigeants de Fiat Chrysler Automobiles (FCA) vont provisoirement baisser leur rémunération pour préserver la solidité financière du groupe automobile italo-américain pendant la crise liée à la pandémie de coronavirus, a annoncé lundi l'administrateur délégué aux employés.

Dans une lettre que Reuters a pu lire, Mike Manley annonce qu'il va réduire de moitié son salaire au cours des trois prochains mois, à partir du 1er avril, pour éviter des suppressions d'emplois au deuxième trimestre.

Le président John Elkann et les autres membres du conseil d'administration vont pour leur part renoncer à l'intégralité de leur rémunération jusqu'à la fin de l'année, ajoute-t-il.

Les autres membres de la direction verront leurs salaires provisoirement réduits de 30% et le groupe va demander à ses employés n'étant pas affectés par les dispositifs de chômage partiel actuellement mis en oeuvre d'accepter un report provisoire du versement de 20% de leurs salaires.

(Giulio Piovaccari; version française Bertrand Boucey)

Valeurs associées

6,522 EUR Euronext Paris +1,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Image tirée d'une vidéo de l'AFP montrant une voiture de gendarmerie garée dans une rue de Fère-en-Tardenois où une collégienne de 14 ans a été tuée à l'arme blanche, le 6 mai 2026 dans l'Aisne ( AFP / Noorullah SHIRZADA )
    information fournie par AFP 08.05.2026 20:09 

    L'homme de 23 ans soupçonné d'avoir tué à coups de couteau Chloé, une collégienne de 14 ans mercredi dans l'Aisne, a été mis en examen vendredi pour assassinat et viols, et placé en détention provisoire, a annoncé le procureur de Laon. Le suspect a été mis en examen ... Lire la suite

  • Le chef des députés socialistes Boris Vallaud à Paris, le 28 août 2023 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 08.05.2026 19:22 

    Les tensions couvaient depuis plusieurs mois: le premier secrétaire du PS Olivier Faure se retrouve en minorité et plus isolé que jamais, après la décision vendredi du chef des députés socialistes Boris Vallaud de quitter la direction du parti. Le député des Landes, ... Lire la suite

  • Des secouristes sur le site d'une frappe aérienne israélienne qui a ciblé le village d'Habbouch, dans le sud du Liban, le 7 mai 2026 ( AFP / Abbas FAKIH )
    information fournie par AFP 08.05.2026 19:19 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, vendredi: - Ormuz, "opportunité aussi précieuse qu'une bombe atomique", selon Téhéran Un conseiller du guide suprême iranien a estimé que le stratégique détroit d'Ormuz, l'un des enjeux de ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 08.05.2026 18:33 

    La Bourse de Paris a fini dans le rouge vendredi, gagnée par les incertitudes face au conflit au Moyen-Orient, où Washington et Téhéran se sont accusés mutuellement de nouvelles attaques malgré le cessez-le-feu. Le CAC 40 a perdu 1,09% à 8.112,57 points. La veille, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...