Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les directeur général des grandes banques ont discuté des retombées des tarifs douaniers de Trump, selon des sources
information fournie par Reuters 07/04/2025 à 18:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une confirmation de la source sur HSBC, mise à jour des actions dans le paragraphe 5)

Lesdirigeants de certaines banques mondiales , dont JPMorgan Chase JPM.N et Bank of America

BAC.N ,ont discuté dimanchelors d'un appel téléphonique desretombées des tarifs douaniers élevés dévoilés par le président américain Donald Trump, ont indiqué quatre sources au fait du dossier.

L'appel a été convoqué par le Bank Policy Institute, une association professionnelle de grands prêteurs américains, ont précisé deux des sources. Les directeur général de Barclays

BARC.L et de HSBC HSBA.L figuraient parmi les participants, selon deux autres sources.

Ces rares discussions en coulisses soulignent l'inquiétude croissante du secteur financier face aux retombées économiques des droits de douane généralisés.

Les sources ont refusé d'être identifiées car les détails de l'appel étaient confidentiels.

Les actions des banques, dont la fortune est étroitement liée à l'état de l'économie, ont été ravagées car les investisseurs craignent que lesdroits de douane n'affaiblissent les dépenses de consommation, n'augmentent les risques de récession et ne ralentissent l'activité des marchés de capitaux .

L'indice KBW Bank .BKX a chuté d'environ 15,2 % depuis l'annonce des nouvelles taxes le 2 avril, que M. Trump a qualifié de "jour de la libération".

D'éminentes personnalités du monde de la finance ont exprimé leurs inquiétudes quant à la politique tarifaire. Jamie Dimon, directeur général de JPMorgan, a déclaré qu'elle pourrait avoir des conséquences négatives durables , tandis que l'investisseur milliardaire Bill Ackman a averti que les États-Unis pourraient se diriger vers "un hiver nucléaire économique auto-induit".

Les détails de l'appel ont d'abord été rapportés par Sky News , qui a indiqué que la directrice de Citigroup <C.N >, Jane Fraser,était également présente. Les porte-parole des banques n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Valeurs associées

41,055 USD NYSE +2,23%
300,725 GBX LSE +2,01%
70,550 USD NYSE +3,54%
845,250 GBX LSE +2,49%
252,330 USD NYSE +2,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.