Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les dettes de Google, Meta et Tiktok sont retirées de la base de données russe - huissiers de justice
information fournie par Reuters 03/01/2024 à 10:34

Lesamendes imposées par les tribunaux russes à Google GOOGL.O et YouTube, Meta META.O , TikTok et Telegram,appartenant à Alphabet , semblent avoir été réglées puisque les sociétés ne sont plus enregistrées comme débiteurs dans la base de données des huissiers de justice de l'État.

Mais la base de données, consultée par Reuters mercredi, inclut toujours X (, anciennement Twitter) et Twitch, avec des amendes totalisant 51 millions de roubles ($560 730) et 23 millions de roubles ($252 879), respectivement.

Google, Meta, TikTok et Telegram n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires. Les huissiers de justice de l'État n'ont pas pu être joints dans l'immédiat.

La Russie est à couteaux tirés avec les entreprises technologiques étrangères en raison de ce qu'elle considère comme des contenus illicites et de l'absence de stockage local des données des utilisateurs, dans le cadre de différends qui se sont intensifiés après l'invasion de l'Ukraine par la Russie en février 2022.

À la suite de l'invasion, Twitter et Facebook et Instagram, appartenant à Meta Platforms, ont été bloqués, et YouTube, propriété de Google, est devenu une cible particulière de l'ire de l'État russe.

Fin 2023, un tribunal russe a infligé à Google une amende de 4,6 milliards de roubles (50 ,4 millions de dollars), calculée en proportion de son chiffre d'affaires annuel en Russie. Meta, qui a été qualifié d'"extrémiste" en 2022, a également été soumis à des amendes proportionnelles à son chiffre d'affaires en Russie.

(1 $ = 91,2575 roubles)

Valeurs associées

153,6050 USD NASDAQ -0,44%
598,0800 USD NASDAQ +0,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 8 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 09.05.2025 16:06 

    La Bourse de New York évolue en hausse vendredi, portée par les espoirs des investisseurs quant à la signature d'accords commerciaux entre Washington et ses partenaires qui permettraient d'alléger la facture douanière de Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones prenait ... Lire la suite

  • Une femme descend Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 15:58 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les investisseurs nourrissant l'espoir d'une accalmie des tensions commerciales causées par les droits de douane américains imposés en avril. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 108,12 points, ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:20 

    Commerzbank, sous la pression d'une prise de contrôle progressive par sa rivale italienne UniCredit, a rassuré vendredi les marchés avec de solides résultats trimestriels lui permettant d'aborder sereinement sa prochaine assemblée générale. De janvier à mars, la ... Lire la suite

  • La Bourse n'a pas boudé son plaisir. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 09.05.2025 14:15 

    La Bourse n'a pas boudé son plaisir. L'annonce de la signature d'un premier accord commercial avec le Royaume-Uni, que Donald Trump a qualifié de « complet et exhaustif qui consolidera les relations bilatérales pour de nombreuses années », a enthousiasmé les marchés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.