Lesamendes imposées par les tribunaux russes à Google GOOGL.O et YouTube, Meta META.O , TikTok et Telegram,appartenant à Alphabet , semblent avoir été réglées puisque les sociétés ne sont plus enregistrées comme débiteurs dans la base de données des huissiers de justice de l'État.
Mais la base de données, consultée par Reuters mercredi, inclut toujours X (, anciennement Twitter) et Twitch, avec des amendes totalisant 51 millions de roubles ($560 730) et 23 millions de roubles ($252 879), respectivement.
Google, Meta, TikTok et Telegram n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires. Les huissiers de justice de l'État n'ont pas pu être joints dans l'immédiat.
La Russie est à couteaux tirés avec les entreprises technologiques étrangères en raison de ce qu'elle considère comme des contenus illicites et de l'absence de stockage local des données des utilisateurs, dans le cadre de différends qui se sont intensifiés après l'invasion de l'Ukraine par la Russie en février 2022.
À la suite de l'invasion, Twitter et Facebook et Instagram, appartenant à Meta Platforms, ont été bloqués, et YouTube, propriété de Google, est devenu une cible particulière de l'ire de l'État russe.
Fin 2023, un tribunal russe a infligé à Google une amende de 4,6 milliards de roubles (50 ,4 millions de dollars), calculée en proportion de son chiffre d'affaires annuel en Russie. Meta, qui a été qualifié d'"extrémiste" en 2022, a également été soumis à des amendes proportionnelles à son chiffre d'affaires en Russie.
(1 $ = 91,2575 roubles)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer