((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
L'absence d'accord pour payer les détenteurs d'obligations et la confusion des critères d'évaluation inquiètent certains participants
*
Le premier appel d'offres de l'année dernière n'a pas satisfait les créanciers
*
Si elle est approuvée, l'offre du groupe Gold Reserve couvrirait 11 créanciers
(Ajout de détails au paragraphe 5, pas de commentaires au paragraphe 8, informations sur le cas de New York aux paragraphes 11-13) par Marianna Parraga
Les avocats représentant les détenteurs d'une obligation vénézuélienne en défaut de paiement et certains soumissionnaires qui ont participé à une vente aux enchères américaine d'actions de la société mère du raffineur vénézuélien Citgo Petroleum se préparent à s'opposer à l'issue recommandée de la vente aux enchères, selon trois sources proches des préparatifs. La contestation de l'offre de 7,4 milliards de dollars par un groupe dirigé par une unité du mineur Gold Reserve
GRZ.V pourrait à nouveau faire dérailler la vente de l'actif étranger le plus prisé du Venezuela , qui a été mis aux enchères pour payer créanciers qui ont perdu des milliards à la suite des expropriations et des défauts de paiement du pays sud-américain.
Le produit de la vente aux enchères de PDV Holding, organisée par le tribunal, devrait permettre d'indemniser jusqu'à 15 créanciers qui se battent depuis 2017 pour récupérer près de 19 milliards de dollars devant les tribunaux américains.
Un officier de justice supervisant le dernier cycle d'enchères, le deuxième organisé pour vendre aux enchères la société mère de Citgo Petroleum, basée à Houston, a recommandé la semaine dernière une offre de Dalinar Energy Corporation, filiale de Gold Reserve, au juge du Delaware Leonard Stark.
Si elle est approuvée, l'offre du groupe Gold Reserve couvrirait 11 des créanciers, y compris sa propre demande de 1,18 milliard de dollars pour l'expropriation d'actifs miniers au Venezuela.
Toutefois,contrairement aux autres offres, celle de Dalinar ne comprend pas d'accord pour payer les détenteurs d'une obligation vénézuélienne en défaut de paiement garantie par des actions de Citgo, ce qui devrait être la principale raison des objections, ont déclaré les sources.
Les sources ont ajouté que le manque de clarté des critères d'évaluation inquiète également certains soumissionnaires et créanciers.
Gold Reserve et les avocats représentant les détenteurs n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.
LES DÉTENTEURS D'OBLIGATIONS SONT-ILS D'ACCORD OU NON?
Certains participants considèrent qu'un pacte avec les détenteurs d'obligations est essentiel pour ouvrir la voie au transfert des actions au consortium gagnant, tandis que d'autres estiment que les détenteurs doivent d'abord obtenir gain de cause devant un tribunal de New York, où ils se battent depuis 2019 sur le site pour faire valoir leur créance.
Le juge Stark recevra les objections à l'offre recommandée jusqu'au 9 juillet. Tout soumissionnaire concurrent peut également divulguer les conditions de son offre pour contester le gagnant. Une audience finale sur le processus de vente est prévue pour le 18 août.
Parallèlement, la juge Katherine Polk Failla du district sud de New York tiendra une audience le 10 juillet au cours de laquelle les détenteurs d'obligations demanderont réparation, notamment par le biais d'une injonction, afin de préserver leur créance.
La transaction proposée par le groupe Gold Reserve dans le Delaware "violerait les droits des détenteurs d'obligations 2020", ont-ils déclaré dans une lettre adressée au tribunal de New York à la fin du mois dernier. "La transaction est clairement conçue pour échapper à l'accord de nantissement et pour diminuer la valeur de la garantie en transférant les produits hors de portée des détenteurs d'obligations de 2020
Un autre créancier de la vente aux enchères dans le Delaware, Huntington Ingalls HII.N , a déclaré au tribunal lundi que le fait que Dalinar n'ait pas inclus un accord avec les détenteurs d'obligations, associé à une récente action en justice à New York, "met en évidence les risques d'exécution associés à la structure de la transaction"
Une offre de 7,3 milliards de dollars faite par une filiale du fonds spéculatif Elliott Investment Management a été rejetée l'année dernière par la plupart des créanciers, ce qui a entraîné la nécessité d'un nouvel appel d'offres cette année.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer