((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 8, mise à jour des prix) par Niket Nishant
Les actions des crypto-monnaies cotées aux États-Unis ont bondi jeudi après qu'une réduction d'un demi-point de pourcentage des taux d'intérêta stimulé l'appétit pour le risque, renforçant l'élan d'un secteur qui a déjà remporté de grandes victoires cette année.
Cette décision pourrait raviver l'intérêt pour le bitcoin
BTC= , la crypto-monnaie la plus populaire, qui fait souvent fluctuer l'ensemble du secteur, les investisseurs recherchant des rendements plus élevés et délaissant les valeurs refuges.
La devise a gagné 4,6 % et s'est échangée pour la dernière fois à 62 991 dollars jeudi.
"Il y a plus de 6 000 milliards de dollars dans les fonds du marché monétaire, qui rapportent bientôt 50 points de base de moins", a déclaré Matt Mena, stratège de la recherche sur les crypto-monnaies chez 21Shares.
"Ce mouvement pourrait signaler un retour de la liquidité, déclenchant un sentiment de risque et alimentant un rallye brutal."
MicroStrategy MSTR.O , l'une des plus grandes entreprises soutenant le bitcoin, a gagnéprès de 10 %. La bourse de crypto-monnaies Coinbase Global COIN.O a fait un bond de 6,4 %.
Les mineurs d'actifs numériques Riot Platforms RIOT.O , Marathon Digital MARA.O et CleanSpark CLSK.O ont augmenté de 1,6 %, 4 % et 5,3 %, respectivement.
"La réduction est agressive, mais plus important que son impact est ce qu'elle signale. Cela pourrait signifier la fin de la politique monétaire hawkish pour un certain temps", a déclaré Henry Robinson, cofondateur de la société de minage de crypto-monnaie Decimal Digital Currency.
Les fonds négociés en bourse qui suivent le cours du bitcoin et de l'éther ETH= ont reçu des approbations réglementaires importantes au début de l'année, ce qui a stimulé le sentiment des investisseurs.
Toutefois, ce sentiment a changé au cours des dernières semaines en raison de l'évolution de la situation lors de la prochaine élection présidentielle américaine.
Le candidat républicain Donald Trump s'est positionné comme un candidat favorable au bitcoin et a promis de renvoyer Gary Gensler, président de la SEC, qui a été accusé de faire preuve de sévérité à l'égard de l'industrie, "dès le premier jour"
Il a lancé , une nouvelle entreprise de crypto-monnaie, en début de semaine et aurait payé avec des bitcoins les hamburgers achetés pour ses partisans dans un bar de New York mercredi.
Mais les dirigeants del'industrie ont déclaré que les États-Unis seront plus accueillants envers les crypto-monnaies, quel que soit le vainqueur de l'élection.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer