((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les contrats à terme sur les indices boursiers américains sont verts: Nasdaq 100 en hausse de ~0,5
*
Oct. emplois non agricoles 12k vs 113k estimation
*
L'indice Euro STOXX 600 en hausse de ~0,9%
*
Baisse du dollar; hausse de l'or et du bitcoin ; hausse du pétrole brut >2%
*
Le rendement du Trésor américain à 10 ans tombe à ~4,23%
1er novembre - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante
LES CONTRATS A TERME SUR LES ACTIONS AMERICAINES AUGMENTENT LEGEREMENT LEURS GAINS, LES RENDEMENTS CHUTENT, APRES LA DECEVANCE DE L'EMPLOI
Les contrats à terme sur les indices boursiers américains ont légèrement accru leurs gains après la publication des dernières données sur l'emploi aux Etats-Unis. Les contrats à terme E-mini S&P 500 ESc1 sont maintenant en hausse d'environ 0,5 % contre un gain d'environ 0,4 % juste avant la publication des données. Le marché a déjà digéré les rapports sur les bénéfices après la clôture de jeudi des titans de la technologie Apple
AAPL.O et Amazon.com AMZN.O , ainsi que du géant des puces Intel INTC.O .
Le nombre d'emplois non agricoles pour le mois d'octobre s'est élevé à seulement 12 000, ce qui est bien inférieur à l'estimation de 113 000. Il convient de noter que le chiffre de l'emploi pour le mois de septembre a été révisé à la baisse, passant de 254 000 à 223 000.
Le taux de chômage s'est établi à 4,1 %, contre une estimation de 4,1 % et 4,1 % le mois dernier.
Les données sur les salaires, en glissement mensuel, ont été plus élevées que prévu. En glissement annuel, les salaires horaires moyens ont été conformes aux estimations:
La faiblesse des chiffres de l'emploi peut être écartée car les effets des récents ouragans qui ont touché des régions telles que la Floride et la Caroline du Nord ont pu provoquer des distorsions. On s'attendait également à ce que les données soient affectées par des grèves dans l'industrie aérospatiale et dans trois chaînes hôtelières.
Selon l'outil FedWatch du CME , la probabilité que la Fed réduise ses taux de 25 points de base (bps) lors de sa réunion des 6 et 7 novembre est maintenant pratiquement acquise - à environ 100 %, contre 93 % juste avant la publication des données. La probabilité que le FOMC réduise les taux de 50 points de base est maintenant d'environ 1 % contre 0 %.
En ce qui concerne la réunion du FOMC des 17 et 18 décembre, l'outil FedWatch indique toujours un biais pour les taux dans la zone des 4,25 %-4,50 % par rapport au taux cible actuel de 4,75 %-5,00 %. La conviction de ce biais s'est renforcée et s'élève désormais à 82 % contre 71 % juste avant la publication des données.
Le rendement du Trésor américain à 10 ans US10YT=RR est maintenant d'environ 4,23 %. Il était d'environ 4,31% juste avant la publication des chiffres. Le rendement a terminé jeudi à 4,284%.
Presque tous les ETF SPDR du secteur S&P 500 .SPX sont en hausse dans les échanges de pré-marché, le secteur de la consommation discrétionnaire XLY.P , en hausse d'environ 2%, affichant la plus forte hausse.
Le SPDR S&P regional banking ETF KRE.P est en hausse d'environ 0,8%.
En ce qui concerne les données sur l'emploi, Brian Jacobsen, économiste en chef chez Annex Wealth Management à Menomonee Falls, dans le Wisconsin, a déclaré:
"La situation de l'emploi est opaque. Les effets de l'ouragan sont difficiles à quantifier, de sorte que la plupart des gens verront ces chiffres et les ignoreront"
M. Jacobsen a ajouté: "Les données des mois précédents ont fait l'objet de révisions importantes, qu'il ne faut pas négliger. Les taux de réponse sont faibles et les marges d'erreur sont importantes dans ces rapports"
"La Fed va probablement ignorer cette publication et, espérons-le, maintenir le cap qu'elle a fixé dans son dernier résumé des projections économiques, ce qui signifierait une réduction de 25 points de base en novembre et une autre en décembre."
Les dépenses de construction de septembre sont attendues à 1000 EDT. L'estimation est de 0,0 % contre -0,1 % le mois dernier. Le PMI manufacturier ISM d'octobre est également attendu à 1000 EDT. L'estimation du PMI est de 47,6 contre 47,2 le mois dernier. Les prix payés devraient être de 48,5 contre 48,3 le mois dernier.
Voici un ENQUÊTE de la situation avant le marché:
(Terence Gabriel, Chuck Mikolajczak)
*****
POUR LES POSTS DE VENDREDI SUR LES MARCHÉS EN DIRECT:
LES SALAIRES D'OCTOBRE POURRAIENT-ILS ÊTRE NÉGATIFS? - CLIQUEZ ICI
RÉSULTATS EUROPÉENS: MIEUX MAIS ENCORE MITIGÉS - MORGAN STANLEY - CLIQUEZ ICI
UK GILTS: TRUSSED UP? - CLIQUEZ ICI
LES ACTIONS EUROPÉENNES REBONDISSENT, MAIS SONT TOUJOURS PRÊTES POUR UNE CHUTE HEBDOMADAIRE - CLIQUEZ ICI
EUROPE AVANT LA CLOCHE: LES CONTRATS À TERME RESTENT STABLES AVANT LES DONNÉES SUR L'EMPLOI - CLIQUEZ ICI
UN MOIS DE NOVEMBRE À RETENIR... - CLIQUEZ ICI
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer