((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les contrats à terme sur les indices boursiers américains sont verts: Nasdaq 100 en hausse de ~0,8
*
Déc. indice des prix PCE MM, YY tous deux en ligne avec les estimations
*
L'indice Euro STOXX 600 en hausse de ~0,3
*
Le dollar, le pétrole brut et l'or augmentent légèrement; le bitcoin baisse
*
Le rendement du Trésor américain à 10 ans augmente à ~4,52%
31 janvier - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante
S&P 500 FUTURES RESTE PLANTÉ APRÈS PCE
Les principaux indices boursiers américains sont en hausse à la suite de la publication du dernier rapport sur les dépenses de consommation des ménages (PCE).
Les contrats à terme E-mini S&P 500 EScv1 sont en hausse d'environ 0,45%, ce qui est à peu près inchangé par rapport à la situation qui prévalait juste avant la publication des chiffres. Les contrats à terme étaient déjà en hausse, stimulés par une augmentation des actions Apple AAPL.O avant le marché, après que les dirigeants de la société aient prévu jeudi une croissance relativement forte des ventes.
Les chiffres principaux de l'indice PCE pour le mois de décembre en glissement mensuel et en glissement annuel étaient conformes aux estimations. L'indice PCE de base en glissement mensuel et en glissement annuel était également conforme aux prévisions.
Le revenu personnel de décembre en glissement mensuel est resté stable par rapport à l'estimation. La consommation ajustée de décembre a été supérieure au sondage Reuters.
Les coûts de l'emploi pour le quatrième trimestre sont conformes aux prévisions:
Selon l'outil FedWatch du CME , la probabilité que la Fed laisse les taux inchangés lors de sa réunion des 18 et 19 mars a légèrement augmenté pour atteindre environ 84 % contre 82 % juste avant la publication des données économiques. La probabilité que le FOMC réduise les taux de 25 points de base est maintenant de 16 % contre 18 % avant les chiffres.
À plus long terme, en 2025, l'outil FedWatch indique toujours un léger biais pour les taux dans la zone de 4,00 %-4,25 % par rapport au taux cible actuel de 4,25 %-4,50 % en juin. La conviction de ce résultat s'est légèrement renforcée par rapport à la lecture de jeudi. Il y a également une très légère tendance à une nouvelle réduction de 25 points de base en décembre.
Le rendement du Trésor américain à 10 ans US10YT=RR se situe actuellement autour de 4,52 %. Il se situait autour de 4,53 % juste avant la publication des chiffres. Le rendement a terminé jeudi à 4,512%.
La majorité des ETF SPDR du secteur S&P 500 sont en hausse dans les échanges de pré-marché, le secteur technologique XLK.P , en hausse d'environ 1%, affichant la plus forte hausse. Le secteur des biens de consommation courante XLP.P , en baisse d'environ 0,3%, est le plus touché.
Le SPDR S&P regional banking ETF KRE.P est en hausse d'environ 0,4%.
Clark Bellin, président et directeur des investissements chez Bellwether Wealth, basé à Lincoln, Nebraska, a déclaré à propos de ces données:
"L'inflation reste fermement au-dessus de l'objectif de 2 % de la Réserve fédérale. Alors que les chiffres de l'indice PCE de vendredi étaient conformes aux attentes, les données montrent que l'inflation est restée élevée en décembre jusqu'à la fin de 2024, ce qui rend quelque peu ironique le fait que la Réserve fédérale ait réduit ses taux d'intérêt au cours de ce même mois"
M. Bellin a ajouté: "Avec une inflation encore tenace et une économie et un marché du travail très solides, comme l'a suggéré la Réserve fédérale mercredi, il faut plus de temps pour permettre à l'inflation de se calmer avant que la Fed ne réduise à nouveau ses taux
En ce qui concerne le marché boursier, M. Bellin estime que, malgré la volatilité de cette semaine, les actions semblent en bonne voie pour enregistrer des gains en janvier, ce qui est un signal prometteur pour l'évolution du marché en 2025, étant donné qu'historiquement, un mois de janvier fort laisse présager une année complète positive pour les actions.
Bien qu'il pense que les valorisations restent élevées, il estime "qu'il est important de rester investi". Il est possible d'ajouter de l'argent frais de manière stratégique et sur les replis
L'indice PMI de Chicago de janvier est attendu à 0945 ET. L'estimation est de 40,0 contre 36,9 le mois dernier.
Voici un ENQUÊTE du pré-marché peu avant 0900 ET:
(Terence Gabriel, Chuck Mikolajczak)
*****
POUR LES POSTS PRÉCÉDENTS DE VENDREDI SUR LES MARCHÉS EN DIRECT:
DANS LE BROUHAHA - CLIQUEZ ICI
BANQUES CENTRALES SO-2024, MAINTENANT CE SONT LES TARIFS QUI COMPTENT POUR LES DEVISES - CLIQUEZ ICI
LES ACTIONS AMÉRICAINES PROFITENT DE LA FRÉNÉSIE DE JANVIER - CLIQUEZ ICI
LES VALEURS SÛRES DE LA ZONE EURO EN PASSE DE CONNAÎTRE LEUR MEILLEUR MOIS DEPUIS DEUX ANS - CLIQUEZ ICI
EUROPE AVANT LA CLOCHE: LES ACTIONS SONT PRÊTES À CLÔTURER LE MOIS DE JANVIER DANS LE VERT - CLIQUEZ ICI
LES MARCHÉS ATTENDENT L'HEURE DE VÉRITÉ SUR LES TARIFS DOUANIERS - CLIQUEZ ICI
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer