Aller au contenu principal
Fermer

Les constructeurs automobiles obtiennent gain de cause alors que les États-Unis font marche arrière sur la règle du kilométrage des VE
information fournie par Reuters 19/03/2024 à 15:22
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les constructeurs automobiles obtiendront beaucoup plus de crédit pour la construction de véhicules électriques afin de respecter les règles américaines en matière d'économie de carburant que les régulateurs ne l'avaient initialement proposé, en vertu des règles finales publiées mardi.

Le département de l'énergie a dévoilé les règles finales qui atténuent considérablement sa proposition de réduire de 72 % les taux de kilométrage des véhicules électriques (EV) en 2027 pour répondre aux exigences du gouvernement en matière d'économie de carburant. Les nouvelles règles finales atténuent les révisions des calculs et les introduisent progressivement jusqu'en 2030 plutôt qu'en 2027.

Ladécision rapportée pour la première fois lundi par Reuters est une victoire pour les trois constructeurs automobiles de Detroit et le syndicat United Auto Workers, qui s'étaient alarmés du fait que la proposition aurait pu conduire les constructeurs automobiles américains à devoir payer 10,5 milliards de dollars d'amendes jusqu'en 2032 pour n'avoir pas respecté les exigences en matière d'économie de carburant .

Valeurs associées

14,670 USD NYSE -1,41%
88,870 USD NYSE +0,53%
2,75 USD NYMEX -0,40%
90,09 USD Ice Europ +0,72%
86,59 USD Ice Europ +3,12%
4,9705 EUR Euronext Paris -1,69%
311,2100 USD NASDAQ +0,76%
74,660 EUR XETRA -1,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trophée satirique ciblant Trump atterrit mystérieusement à New York
    information fournie par AFP Video 02.08.2026 18:21 

    Des New-Yorkais s'arrêtent devant un mystérieux trophée doré de 3 mètres de haut, décerné au président américain Donald Trump pour son "engagement enthousiaste dans la guerre en Iran". L'objet satirique a été conçu par le collectif artistique anonyme Secret Handshake. ... Lire la suite

  • Moselle: incendie dans un dépôt industriel
    information fournie par AFP Video 02.08.2026 18:16 

    Des pompiers éteignent les flammes dans un entrepôt de déchets industriels à Gandrange, en Moselle, où s'est déclaré un incendie qui a obligé à confiner quelque 30.000 habitants chez eux. Le feu a été "maîtrisé" dans l'après-midi, selon les autorités.

  • La désillusion de Marocains renvoyés de Ceuta
    information fournie par AFP Video 02.08.2026 18:15 

    Parmi les milliers de candidats à l'émigration, en majorité marocains, renvoyés de Ceuta après avoir franchi illégalement la frontière entre la ville marocaine de Fnideq et l'enclave espagnole, beaucoup reviennent dépités et déconseillent une telle aventure.

  • Grèce: les pompiers face aux flammes à Porto Germeno
    information fournie par AFP Video 02.08.2026 18:14 

    Les pompiers grecs luttent pour la deuxième journée consécutive contre les flammes qui ravagent les collines à proximité de Porto Germeno, une station balnéaire très fréquentée située à quelque 70 kilomètres d'Athènes.

Mes listes

valeur

dernier

var.

90,09 +0,72%
8 509,64 +0,28%
1,1529 0,00%
Or
4 042,68 0,00%
76,42 +1,12%
Chargement...