Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les constructeurs automobiles chinois prennent une avance significative sur le marché des véhicules à émission zéro, selon une étude
information fournie par Reuters 17/06/2025 à 06:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Amir Orusov

Les constructeurs automobiles chinois prennent rapidement de l'avance sur le marché mondial des véhicules à zéro émission (ZEV), selon le cabinet d'études International Council on Clean Transportation (ICCT).

POURQUOI C'EST IMPORTANT

Le marché mondial des véhicules électriques connaît actuellement une concurrence intense entre ses principaux acteurs.

La Chine joue un rôle crucial dans la transition mondiale des VE, puisqu'elle compte aujourd'hui plus de 11 millions de véhicules électriques vendus chaque année, ce qui correspond à plus de la moitié des ventes mondiales de VE, a indiqué l'ICCT dans un rapport.

Les ventes de véhicules électriques en Chine ont dépassé plus d'un million d'unités en un seul mois pour la première fois cette année, grâce à une forte demande intérieure et aux efforts d'exportation ciblés des fabricants chinois, a déclaré Rho Motion plus tôt.

PAR LES CHIFFRES

Les constructeurs automobiles chinois ont pris les 5 premières places dans la couverture de la classe ZEV, et 5 des 6 premières places pour la part des ventes de VE, avec des entreprises comme Geely GEELY.UL et SAIC 600104.SS atteignant déjà 50 % de part des ventes de VE et atteignant leurs objectifs de 2025 un an plus tôt que prévu, selon les données de l'ICCT.

BYD a dépassé Tesla TSLA.O dans les ventes mondiales de véhicules électriques à batterie (BEV) pour la première fois en 2024, avec une augmentation de 25 % des ventes de BEV et de 47 % des ventes combinées de BEV et de véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV) par rapport à 2023, a déclaré le cabinet d'études, ajoutant que les deux entreprises sont dans la catégorie "Leaders" de l'évaluation.

CITATIONS CLÉS

"Alors que les constructeurs automobiles basés en Chine se développent à l'échelle mondiale, d'autres grands constructeurs mondiaux sont contraints d'accélérer leur propre transition sous peine de perdre du terrain par rapport à la concurrence", a déclaré Drew Kodjak, président-directeur général de l'ICCT.

"Pour l'ensemble de l'industrie automobile mondiale, il ne s'agit plus seulement d'atteindre des objectifs futurs, mais de rester compétitif aujourd'hui sur un marché en pleine expansion", a-t-il ajouté.

Valeurs associées

313,5100 USD NASDAQ +1,17%

2 commentaires

  • 17 juin 07:56

    Les écolos ont déjà anéanti les secteurs du nucléaire, puis de l'automobile et ils attaquent maintenant le troiséme secteur où nous étions en pointe l'avion.
    Au lieu de nous anéantir nous pouvions attendre des AMELIORATIONS.
    Amélioration, c'est Français... encore... oui?...non?.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...