((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les nouvelles lignes directrices ont été votées par 14 voix contre 0
*
La recommandation précédente concernait les adultes de 75 ans et plus et les adultes à risque âgés de 60 à 74 ans
*
Le groupe examinera les vaccins contre le VRS pour les adultes de moins de 50 ans en juin
*
Le groupe a également recommandé le vaccin GSK contre le méningocoque
(Ajoute les détails du vote dans les paragraphes 1-2, les commentaires des membres du panel dans les paragraphes 4-5 et 7, le contexte, paragraphe 9) par Sneha S K et Mariam Sunny
Le groupe d'experts externes des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies a recommandé mercredi l'utilisation de vaccins contre le virus respiratoire syncytial chez les jeunes adultes qui présentent un risque accru de maladie grave due au virus.
Les 15 membres du groupe ont voté par 14 voix contre 0 pour recommander que les adultes à risque âgés de 50 à 59 ans reçoivent une dose unique de vaccin contre le virus respiratoire syncytial. L'un des membres du groupe s'est abstenu de voter.
Le CDC recommande actuellement le vaccin pour les adultes âgés de 75 ans et plus et pour les adultes à risque âgés de 60 à 74 ans.
"Ce qui me fait pencher, c'est qu'il y a clairement des personnes dans ce groupe d'âge de 50 à 59 ans, par exemple des patients ayant subi une transplantation pulmonaire, qui bénéficieraient clairement de l'accès à ce vaccin", a déclaré Jane Zucker, l'un des membres votants du groupe, avant le vote.
Si la recommandation est adoptée par le CDC, environ 30 % des adultes américains de cette tranche d'âge pourraient bénéficier du vaccin contre le VRS, selon Michael Melgar, membre du groupe d'experts.
Les experts externes en matière de vaccins ont également demandé davantage de données sur la durabilité des avantages du vaccin ainsi que sur le calendrier de revaccination.
"Je suis un fervent partisan de l'abaissement de l'âge de la vaccination, de la simplification du vaccin et de l'élargissement de la base de risques", a déclaré Jason Goldman, membre du groupe sans droit de vote.
Le VRS provoque généralement des symptômes semblables à ceux du rhume, mais il est aussi l'une des principales causes de pneumonie chez les enfants en bas âge et les adultes plus âgés. Selon les CDC, on estime entre 15 000 et 20 000 le nombre annuel d'hospitalisations associées au VRS chez les adultes âgés de 50 à 59 ans aux États-Unis.
Le directeur du CDC approuve généralement les recommandations du groupe avant qu'elles ne soient mises en œuvre, mais l'agence n'en a pas actuellement. La nomination du président Donald Trump à ce poste (), Susan Monarez (), n'a pas encore été confirmée par le Sénat américain.
La Food and Drug Administration américaine a approuvé trois vaccins contre le VRS - Arexvy de GSK, mRESVIA de Moderna et Abrysvo de Pfizer.
Arexvy et Abrysvo sont approuvés pour prévenir les maladies des voies respiratoires inférieures associées au VRS chez les adultes âgés respectivement de 50 à 59 ans et de 18 à 59 ans, qui présentent un risque accru de contracter la maladie.
La demande de Moderna pour les adultes à risque âgés de 18 à 59 ans est en cours d'examen par la FDA.
Le groupe devrait examiner l'utilisation des vaccins contre le VRS chez les adultes de moins de 50 ans lors de sa réunion de juin.
Le panel a également voté pour recommander l'utilisation du vaccin méningococcique pentavalent de GSK et des vaccins séparés de Bavarian Nordic BAVA.CO et Valneva VLS.PA contre le chikungunya, un virus transmis par les moustiques.
Mardi, le groupe a discuté d'une réduction des recommandations sur l'utilisation des vaccins de rappel COVID-19 pour la prochaine campagne d'immunisation.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer