((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Foo Yun Chee
Plus de 20 sites de comparaison de prix en Europe ont critiqué mercredi les changements proposés par Google pour ses résultats de recherche, affirmant qu'ils ne sont toujours pas conformes aux règles technologiques de l'UE, et ont exhorté les régulateurs à imposer des charges contre l'unité Alphabet GOOGL.O .
Depuis plus d'un an, Google discute avec les sites de comparaison, les hôtels, les compagnies aériennes, les restaurants et les détaillants de la manière de se conformer à la loi sur les marchés numériques (DMA), qui lui interdit de favoriser ses produits et services sur sa plateforme.
Le mois dernier, elle a annoncé sa dernière proposition , qui comprend des unités élargies et de même format pour permettre aux utilisateurs de choisir entre les sites de comparaison et les sites web des fournisseurs.
Si elle ne parvient pas à se mettre d'accord avec ses rivaux, elle pourrait également revenir à son ancien format "dix liens bleus" d'il y a quelques années. Ce format est actuellement testé en Allemagne, en Belgique et en Estonie.
Les sites de comparaison de prix, dont Idealo et billiger.de en Allemagne, Le Guide, PriceRunner, Kelkoo, kieskeurig.nl et trovaprezzi.it en France, ont déclaré que Google n'avait pas tenu compte de leurs commentaires.
"Google a tout simplement, et à plusieurs reprises, ignoré ces commentaires, et au lieu de cela, a continué à itérer sur la même solution non conforme pendant des mois", ont-ils déclaré dans une lettre ouverte.
"Si Google n'a pas tenu compte des commentaires après plus de 100 événements, cela ne peut signifier qu'une chose: Google ne respecte pas la DMA de manière délibérée
Interrogé à ce sujet, Google a renvoyé à son billet de blog du 26 novembre, dans lequel il fait état des nombreux changements qu'il a apportés au cours de l'année écoulée pour se conformer à la DMA et trouver une solution.
Les sites web ont demandé à la Commission européenne d'agir contre Google.
"La Commission a ouvert une procédure à l'encontre de Google pour non-conformité. Elle doit poursuivre cette procédure, émettre des conclusions préliminaires et imposer des amendes à Google, y compris des astreintes, pour forcer Google à enfin écouter et à se conformer", ont-ils déclaré.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer