Aller au contenu principal
Fermer

Les compagnies aériennes américaines s'opposent aux nouvelles limites imposées à la reconnaissance faciale aux points de contrôle des aéroports
information fournie par Reuters 28/07/2025 à 23:25

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Pas de commentaire immédiat de la part des sponsors, plus de détails dans la lettre des compagnies aériennes et autres aux paragraphes 4 à 12) par David Shepardson

Des groupes représentant les principales compagnies aériennes, sociétés de voyage et aéroports américains ont exhorté lundi le Sénat à rejeter un projet de loi qui limiterait la capacité de l'Administration de la sécurité des transports à utiliser des logiciels de reconnaissance faciale aux points de contrôle de sécurité.

La commission sénatoriale du commerce doit examiner mercredi un projet de loi bipartisan visant à protéger la possibilité pour les Américains de se soustraire aux contrôles de reconnaissance faciale de la TSA dans les aéroports et à empêcher l'utilisation abusive des données relatives aux passagers.

Airlines for America, qui représente American Airlines

AAL.O , United Airlines UAL.O , Delta Air Lines DAL.N , Southwest Airlines LUV.N et d'autres, ainsi que U.S. Travel et deux groupes d'aéroports, se sont opposés au projet de loi dans une lettre consultée par Reuters, déclarant qu'il pourrait "augmenter considérablement les temps d'attente en ralentissant la vérification de l'identité à chaque point de contrôle de sécurité de l'aéroport."

Le sénateur démocrate Jeff Merkley et le républicain John Kennedy, deux des auteurs du projet de loi, n'ont pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

"La TSA soumet d'innombrables Américains respectueux de la loi à des contrôles de reconnaissance faciale excessifs lorsqu'ils voyagent, portant atteinte à la vie privée des passagers sans même leur indiquer clairement qu'ils peuvent se soustraire à ces contrôles", a déclaré John Kennedy en mai.

Jeff Merkley a déclaré en mai: "Les gens ne veulent pas d'un État national de surveillance, mais c'est exactement ce à quoi nous mène l'expansion incontrôlée de la technologie de reconnaissance faciale de la TSA."

Le projet de loi limiterait les pouvoirs actuels de la TSA en matière d'utilisation de la biométrie et de la technologie de reconnaissance faciale. La TSA serait tenue d'offrir aux passagers la possibilité de faire vérifier leur identité sans recourir à la reconnaissance faciale et d'interdire à la TSA de soumettre les voyageurs qui choisissent de ne pas faire scanner leur visage à un traitement discriminatoire ou à des conditions de contrôle moins favorables.

"Restreindre l'utilisation de la biométrie par la TSA est un pas en arrière pour notre sécurité nationale", ont déclaré les compagnies aériennes et d'autres, ajoutant que cela "empêcherait la TSA de réaliser des économies de personnel grâce à l'automatisation de la technologie en exigeant des interactions avec des agents - forçant 75 % du budget de la TSA à rester lié au personnel plutôt qu'à l'investissement dans la technologie."

Les compagnies aériennes ont également déclaré que cela pourrait entraver l'innovation dans le système de l'aviation, comme les portes électroniques automatisées et le TSA PreCheck Touchless ID, et "créer un environnement accablant et chaotique à chaque contrôle de sécurité dans les aéroports."

Valeurs associées

11,2700 USD NASDAQ +0,27%
56,100 USD NYSE -1,15%
32,285 USD NYSE +1,16%
93,1500 USD NASDAQ -3,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en hausse malgré le rapport ADP et le "shutdown"
    information fournie par Reuters 01.10.2025 23:16 

    par Sinéad Carew et Niket Nishant La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, portée notamment par le secteur de la santé malgré la publication d'une enquête faisant état d'une destruction surprise des emplois aux Etats-Unis et l'incertitude qui règne au lendemain ... Lire la suite

  • Senny Mayulu (N24) marque le but du Paris SG mercredi soir à Barcelone en Ligue des champions. ( AFP / Josep LAGO )
    information fournie par AFP 01.10.2025 23:02 

    En champion d'Europe, le Paris SG est allé gagner sur la pelouse du FC Barcelone mercredi (2-1) pour la deuxième journée de Ligue des champions, marquant les esprits dans ce match très attendu. Dans le duel de deux des équipes les plus séduisantes d'Europe, qui ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 01.10.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, portée par la perspective de baisses de taux de la banque centrale américaine (Fed), les investisseurs se montrant également optimistes quant à l'indépendance politique de l'institution. Le Dow Jones (+0,09% à ... Lire la suite

  • Des manifestants malgaches à Antsiranana brandissent le drapeau national et une banderole appelant le président Andry Rajoelina à partir, à Antananarivo le 1er octobre 2025 ( AFP / FITA )
    information fournie par AFP 01.10.2025 22:30 

    De nouvelles manifestations de la jeunesse malgache se sont déroulées mercredi dans plusieurs villes de Madagascar pour réclamer le départ du président Andry Rajoelina, après déjà une semaine de rassemblements et un appel désormais à la grève générale. Mercredi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...