Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les cofondateurs d'Astra Space s'apprêtent à privatiser l'entreprise
information fournie par Reuters 07/03/2024 à 21:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur l'opération dans les paragraphes 2 et 3, et d'éléments de contexte dans les paragraphes 4 à 7)

Le fabricant de petites fusées Astra Space

ASTR.O a déclaré jeudi qu'il avait accepté d'être privatisé par le directeur général de la société, Chris Kemp, et le directeur technique, Adam London, pour 50 cents par action en espèces, soit une valorisation d'environ 11,25 millions de dollars.

À l'issue de la transaction, qui devrait avoir lieu au deuxième trimestre 2024, Astra sera probablement détenue par un certain nombre d'investisseurs à long terme de la société, y compris les cofondateurs.

Les actions de la société ont baissé de 33 %, à 57 cents.

Seuls deux des cinq lancements effectués par Astra depuis son entrée en bourse ont été couronnés de succès, l'un pour l'armée de l'espace américaine et l'autre pour une mission de covoiturage pour la société de services en orbite Spaceflight, au cours de laquelle toutes les charges utiles ont été déployées avec succès.

Les cofondateurs avaient déjà tenté d'acquérir la société pour 27,8 millions de dollars, soit 1,50 dollar par action, en novembre.

L'offre actualisée de 50 cents par action représente une décote de plus de 32 % par rapport au cours de clôture de l'action le 8 novembre, un jour avant que l'offre initiale des cofondateurs ne soit divulguée.

En octobre, la société aurait envisagé de vendre une participation de 51 % dans son activité de propulsion spatiale, parmi d'autres options de vente stratégiques.

Valeurs associées

NASDAQ +1.26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.