Aller au contenu principal
Fermer

Les CDC américains recommandent d'étendre les vaccins antipneumococciques aux adultes âgés de 50 à 64 ans
information fournie par Reuters 24/10/2024 à 11:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'article du 23 octobre pour ajouter le commentaire du CDC au paragraphe 4 et la déclaration de Merck au paragraphe 6)

Les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont recommandé mercredi d'étendre l'utilisation des vaccins aux adultes âgés de 50 à 64 ans pour les protéger contre les maladies pneumococciques.

L'agence avait précédemment recommandé la vaccination des adultes de 65 ans ou plus et des enfants de moins de 5 ans, ainsi que des enfants et des adultes souffrant de certaines maladies.

Les enfants de moins de cinq ans et les adultes de plus de 65 ans courent un risque accru de contracter une maladie pneumococcique, qui peut provoquer des infections, notamment une pneumonie, et se propage par contact avec des sécrétions telles que la salive ou le mucus.

Le comité consultatif sur les pratiques de vaccination de l'agence a voté à 14 voix contre une en faveur de l'abaissement de l'âge de la vaccination des adultes, ce qui, selon le CDC, donne à davantage de personnes la possibilité de se protéger contre la maladie à des âges où le risque d'infection augmente de manière substantielle.

Les vaccins antipneumococciques de Merck MRK.N et de Pfizer

PFE.N sont actuellement disponibles sur le marché américain.

"La recommandation... constitue une avancée significative dans les efforts visant à améliorer l'accès équitable aux vaccins pneumococciques conjugués et peut améliorer les taux de vaccination", a déclaré Merck dans un communiqué.

Merck propose trois vaccins antipneumococciques approuvés, dont Vaxneuvance pour les personnes âgées de six semaines et plus et Pneumovax 23 pour les adultes de plus de 50 ans et les enfants de plus de deux ans.

En juin, l'autorité sanitaire américaine a approuvé Capvaxive, le vaccin de nouvelle génération de Merck qui aide à produire une réponse immunitaire contre 21 sérotypes de la bactérie, pour les adultes âgés de 18 ans et plus.

Le Prevnar 20 de Pfizer, qui protège contre 20 sérotypes, est approuvé pour les personnes âgées de plus de six semaines.

Valeurs associées

86,290 USD NYSE +0,55%
24,435 USD NYSE -1,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Exposition Hyvolution à Paris
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Vallourec a annoncé vendredi que son directeur financier, Sascha Bibert, quittera le groupe en décembre pour saisir une nouvelle opportunité professionnelle en Allemagne, après une période de transition avec son successeur. Le groupe a indiqué que son ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Centre de recherche de Pfizer en Californie
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    par Rishabh Jaiswal et Sabrina Valle (Reuters) -Metsera a dit vendredi avoir accepté une offre d'acquisition d'un montant de 10 milliards de dollars (8.6 milliards d'euros) de Pfizer, une annonce qui devrait mettre fin à la concurrence que se livraient le laboratoire ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Les principaux indices de Wall Street ont terminé dans le désordre, sur fond d'inquiétudes liées à l'économie et aux valorisations jugées excessives dans le secteur technologique. L'indice Nasdaq Composite, à forte composante technologique, sa plus forte ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...