((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails sur les recommandations dans les paragraphes 2, 3 et 5, ainsi que des informations générales dans l'ensemble de l'article)
Les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont accepté les recommandations formulées par un groupe d'experts en matière de vaccins en avril, quelques mois avant qu'ils ne soient brusquement licenciés par le ministre américain de la santé, Robert F Kennedy Jr.
Le CDC a adopté les recommandations du groupe d'experts concernant l' utilisation des vaccins contre le virus respiratoire syncytial et la maladie méningococcique, une infection bactérienne grave, le 25 juin, a-t-on appris mercredi sur le site web de l'agence.
L'agence recommande désormais que les adultes âgés de 50 à 59 ans qui présentent un risque accru de maladie grave due au VRS reçoivent une dose unique de vaccin contre le VRS. Auparavant, le CDC ne recommandait le vaccin qu'aux adultes âgés de 75 ans et plus et aux adultes à risque âgés de 60 à 74 ans.
Les recommandations formulées par le groupe, connu sous le nom de Comité consultatif pour les pratiques de vaccination, ont été acceptées par M. Kennedy en l'absence du directeur de l'agence, qui signe généralement les recommandations du groupe avant qu'elles ne soient mises en œuvre. La nomination du président Donald Trump au poste de directeur du CDC, Susan Monarez, doit encore être confirmée par le Sénat américain.
L'agence a également recommandé l'utilisation du vaccin méningococcique pentavalent de GSK GSK.L chez les personnes en bonne santé âgées de 16 à 23 ans et chez les personnes à risque âgées de 10 ans et plus.
En mai, le CDC avait accepté les recommandations du groupe sur les vaccins contre le chikungunya, un virus transmis par les moustiques.
Les recommandations de l'agence aideront les médecins à choisir les vaccins appropriés pour leurs patients et guideront également les politiques de couverture d'assurance aux États-Unis.
La Food and Drug Administration des États-Unis a approuvé trois vaccins contre le VRS - Arexvy de GSK, mRESVIA de Moderna et Abrysvo de Pfizer.
Un nouveau groupe d'experts de l'ACIP choisi par Kennedy s'est réuni en juin et a recommandé que les Américains reçoivent des vaccins contre la grippe saisonnière sans thimérosal, un conservateur à base de mercure, malgré des décennies d'études ne montrant aucun problème de sécurité lié à ce produit.
Le nouveau groupe est également chargé d'étudier le calendrier des vaccinations des enfants et des adolescents et de réexaminer l'utilisation des vaccins plus anciens.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer