(AOF) - Les marchés actions européens ont marqué le pas pour la première fois en plus d'une semaine et ce, à la veille des données sur l'inflation américaine. Le CAC 40, qui restait sur une série de 8 séances consécutives dans le vert, s'est replié de 1,14% à 7394 points. Idem pour l'EuroStoxx 50 qui a perdu 0,67% à 4951 points. Aux Etats-Unis, les indices s'affichent en timide hausse avec un Dow Jones qui grappille 0,03%, vers 17h45.
Prudence et attentisme ont caractérisé cette journée.
Le secteur du luxe, emmené par Kering et LVMH, a cédé du terrain après avoir profité hier de l'espoir que la Chine prenne à bras-le-corps la relance de son économie.
Ce mardi, l'inflation allemande a été confirmée à 2,2% en novembre en rythme annuel après 2% en octobre, a indiqué Destatis, l'office fédéral de la statistique.
Le rendez-vous à ne pas manquer demain sur le front des statistiques est celui des données sur l'inflation américaine pour le mois de novembre. Un indicateur de premier plan qui sera surveillé de près par la Fed avant sa décision de politique monétaire, le 18 décembre.
" Nous continuons de pencher en faveur d'une baisse des taux d'intérêt en décembre 2024, accompagnée de révisions à la hausse de projections des taux ", affirme Tiffany Wilding, économiste chez Pimco.
Jeudi, ce sera au tour de la BCE de livrer son dernier verdict au titre de l'année 2024. "La BCE devrait baisser son taux directeur de 25 points de base pour sa dernière réunion de l'année face aux risques de croissance et d'inflation orientés à la baisse ", soutient François Rimeu, Stratégiste senior chez Crédit Mutuel AM.
Côté valeurs, Euroapi a fini en queue de peloton de l'indice SBF 120 après l'annonce d'un nouveau management et malgré la confirmation des objectifs 2024.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer