Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les bonus vont décliner dans la gestion d’actifs en 2022
information fournie par Agefi Asset Management  11/08/2022 à 10:15

Dans le secteur des hedge funds, les montants des bonus des fonds macro et quantitatifs pourraient progresser de 10 à 20% par rapport à 2021 tandis qu'ils pourraient diminuer de 10 à 15% pour les hedge funds portés sur les actions tels que les long/short. (Crédits photo : Adobe Stock -  )

Dans le secteur des hedge funds, les montants des bonus des fonds macro et quantitatifs pourraient progresser de 10 à 20% par rapport à 2021 tandis qu'ils pourraient diminuer de 10 à 15% pour les hedge funds portés sur les actions tels que les long/short. (Crédits photo : Adobe Stock - )

(NEWSManagers.com) - Les montants des bonus touchés par les salariés dans la gestion d'actifs traditionnelle pourraient décliner de 15 à 20% fin 2022 par rapport aux montants observés en 2021 selon les projections d'un rapport du consultant américain Johnson Associates, spécialisé sur les rémunérations du secteur financier publié la semaine dernière.

Cette projection exclut l'éventuel impact de l'inflation estimé à 8%. Cette baisse anticipée s'explique selon le consultant par une baisse significative des encours liée au déclin des marchés mais aussi par les sorties nettes constatées sur les stratégies actions actives et la collecte à l'équilibre des stratégies obligataires, multi-actifs et monétaires.

Johnson Associates pointe également une accélération des acquisitions sur les actifs alternatifs sur lesquels les gérants traditionnels bâtissent actuellement une stratégie parmi les explications.

Dans le secteur des hedge funds, les montants des bonus des fonds macro et quantitatifs pourraient progresser de 10 à 20% par rapport à 2021 tandis qu'ils pourraient diminuer de 10 à 15% pour les hedge funds portés sur les actions tels que les long/short.

Dans le secteur du private equity, hors carry, les bonus versés en 2022 seront identiques ou en baisse de 5% par rapport à 2021 pour les méga-fonds de private equity, prévoit Johnson Associates. Les fonds de taille moyenne ou large devraient, eux, voir leurs bonus s'effriter de 5 à 10% en comparaison de 2021. Sur le segment de la gestion des clients très fortunés, la baisse des bonus envisagée par le consultant est de l'ordre de 10 à 15% par rapport à 2021.

Malgré les baisses anticipées des bonus, le salaire de base dans le secteur financier devrait progresser de 5% sur l'année 2022 par rapport à 2021.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.