Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Les bonus vont décliner dans la gestion d’actifs en 2022
information fournie par Newsmanagers11/08/2022 à 10:15

Dans le secteur des hedge funds, les montants des bonus des fonds macro et quantitatifs pourraient progresser de 10 à 20% par rapport à 2021 tandis qu'ils pourraient diminuer de 10 à 15% pour les hedge funds portés sur les actions tels que les long/short. (Crédits photo : Adobe Stock -  )

Dans le secteur des hedge funds, les montants des bonus des fonds macro et quantitatifs pourraient progresser de 10 à 20% par rapport à 2021 tandis qu'ils pourraient diminuer de 10 à 15% pour les hedge funds portés sur les actions tels que les long/short. (Crédits photo : Adobe Stock - )

(NEWSManagers.com) - Les montants des bonus touchés par les salariés dans la gestion d'actifs traditionnelle pourraient décliner de 15 à 20% fin 2022 par rapport aux montants observés en 2021 selon les projections d'un rapport du consultant américain Johnson Associates, spécialisé sur les rémunérations du secteur financier publié la semaine dernière.

Cette projection exclut l'éventuel impact de l'inflation estimé à 8%. Cette baisse anticipée s'explique selon le consultant par une baisse significative des encours liée au déclin des marchés mais aussi par les sorties nettes constatées sur les stratégies actions actives et la collecte à l'équilibre des stratégies obligataires, multi-actifs et monétaires.

Johnson Associates pointe également une accélération des acquisitions sur les actifs alternatifs sur lesquels les gérants traditionnels bâtissent actuellement une stratégie parmi les explications.

Dans le secteur des hedge funds, les montants des bonus des fonds macro et quantitatifs pourraient progresser de 10 à 20% par rapport à 2021 tandis qu'ils pourraient diminuer de 10 à 15% pour les hedge funds portés sur les actions tels que les long/short.

Dans le secteur du private equity, hors carry, les bonus versés en 2022 seront identiques ou en baisse de 5% par rapport à 2021 pour les méga-fonds de private equity, prévoit Johnson Associates. Les fonds de taille moyenne ou large devraient, eux, voir leurs bonus s'effriter de 5 à 10% en comparaison de 2021. Sur le segment de la gestion des clients très fortunés, la baisse des bonus envisagée par le consultant est de l'ordre de 10 à 15% par rapport à 2021.

Malgré les baisses anticipées des bonus, le salaire de base dans le secteur financier devrait progresser de 5% sur l'année 2022 par rapport à 2021.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.