Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les bénéfices trimestriels de l'assureur Allstate sont supérieurs aux prévisions grâce à la solidité de la souscription et aux gains d'investissement
information fournie par Reuters 05/02/2025 à 23:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le bénéfice du quatrième trimestre de l'assureur dommages Allstate ALL.N a dépassé les attentes de Wall Street mercredi, aidé par des gains importants dans ses activités de souscription et des rendements plus élevés sur ses investissements.

Les dépenses d'assurance ont fait preuve de résilience, les entreprises et les particuliers continuant à donner la priorité à la couverture pour atténuer les risques, qu'il s'agisse de catastrophes naturelles ou d'urgences sanitaires.

Les primes consolidées émises par Allstate pour le trimestre ont augmenté de 8,8 % pour atteindre 15,06 milliards de dollars.

Le revenu net d'investissement de l'assureur a également augmenté, grâce aux rendements plus élevés de son portefeuille de titres à revenu fixe.

Les assureurs investissent généralement une partie de leurs liquidités dans des catégories d'actifs telles que les titres à revenu fixe.

Les revenus nets d'investissement d'Allstate, basée à Northbrook, Illinois, ont bondi à 833 millions de dollars au quatrième trimestre, contre 604 millions de dollars un an plus tôt.

Sur une base ajustée, la société a gagné 2,06 milliards de dollars, soit 7,67 dollars par action, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 6,30 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

Le ratio combiné sous-jacent d'Allstate était de 83% au cours du trimestre rapporté, contre 86,9% un an plus tôt. Un ratio inférieur à 100 % signifie que l'assureur a gagné plus en primes qu'il n'a payé de sinistres.

La semaine dernière, la compagnie a conclu un accord de 1,25 milliard de dollars pour vendre son activité de santé collective à l'assureur Nationwide.

Allstate a déclaré qu'elle s'attendait à ce que les pertes liées aux incendies en Californie s'élèvent à environ 1,1 milliard de dollars, avant impôts, déduction faite de la réassurance.

Les analystes s'attendaient à ce que les pertes assurées liées aux incendies de Californie se limitent principalement aux activités d'assurance habitation d'Allstate, de Travelers

TRV.N et de Chubb CB.BN .

Le mois dernier, la société de modélisation des risques de catastrophe KCC a estimé que les pertes assurées résultant des incendies de Los Angeles pourraient s'élever à environ 28 milliards de dollars, ce qui en ferait les incendies les plus coûteux de l'histoire des États-Unis.

L'assureur concurrent Chubb CB.BN a déclaré la semaine dernière qu'il s'attendait à un coût net avant impôt de 1,5 milliard de dollars à la suite des incendies de Californie.

Valeurs associées

199,020 USD NYSE +1,04%
267,400 USD NYSE +2,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.