Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les bénéfices du Nasdaq dépassent les estimations grâce à la volatilité des marchés et à l'augmentation des volumes de transactions
information fournie par Reuters 24/07/2025 à 13:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le Nasdaq NDAQ.O a battu jeudi les estimations de Wall Street pour son bénéfice du deuxième trimestre, la volatilité des marchés ayant dopé les volumes d'échanges tandis que les cotations du premier semestre sur sa Bourse éponyme ont atteint leur plus haut niveau depuis 2021.

Les marchés américains ont été secoués au cours du trimestre en raison des annonces agressives du président Donald Trump sur les tarifs douaniers, du regain de tensions au Moyen-Orient et de l'incertitude sur la politique monétaire de la Réserve fédérale.

La volatilité qui en a résulté a entraîné un pic des volumes de transactions, le Nasdaq enregistrant une hausse des contrats d'options sur actions américaines, tandis que les volumes d'actions au comptant aux États-Unis ont atteint un record.

Le chiffre d'affaires des services de marché de la société provenant de la transaction a augmenté de 21 % pour atteindre un record trimestriel.

Les recettes de son unité de technologie financière, qui comprend des logiciels de lutte contre la criminalité financière et d'infrastructure des marchés de capitaux, ont augmenté de 10 % pour atteindre 464 millions de dollars au deuxième trimestre, tandis que les recettes de ses activités liées aux indices ont fait un bond de 17 % pour atteindre 196 millions de dollars.

La société s'est développée au-delà de la transaction et de la cotation, dans le domaine de la technologie financière et des logiciels, afin de générer des revenus plus prévisibles et récurrents, moins sensibles à la volatilité du marché.

LE MARCHÉ DES INTRODUCTIONS EN BOURSE SE REDRESSE

L'activité d'introduction en bourse a rebondi au premier semestre 2025, atteignant son niveau le plus élevé depuis 2021, année où les inscriptions avaient atteint un record mondial.

Plusieurs entreprises de premier plan ont choisi la bourse pour faire leurs débuts sur le marché, tandis que les fusions avec des entreprises de référence et les transferts de cotation depuis des bourses concurrentes ont également contribué aux gains du Nasdaq.

Des sociétés telles que la néobanque Chime CHYM.O et la société d'infrastructure d'IA CoreWeave CRWV.O ont contribué à stimuler les transactions sur le Nasdaq, signalant un retour timide de l'appétit des investisseurs pour les nouvelles offres après une période de sécheresse de plusieurs années.

En juin, la directrice générale Adena Friedman a déclaré que le Nasdaq était en pourparlers actifs avec des entreprises cherchant à faire leurs débuts en bourse, ce qui témoigne d'un certain optimisme quant à une reprise plus large du marché des cotations.

Le Nasdaq a annoncé un chiffre d'affaires de 1,31 milliard de dollars pour le deuxième trimestre, soit une hausse de 13 % par rapport à l'année précédente.

Le bénéfice s'est élevé à 85 cents par action pour le trimestre clos le 30 juin. Les analystes s'attendaient en moyenne à 81 cents, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

115,4500 USD NASDAQ -3,79%
94,6400 USD NASDAQ +1,22%
21 140,95 Pts Index Ex +0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...