Aller au contenu principal
Fermer

Les bénéfices du fabricant de fibres-ciment James Hardie sont inférieurs aux estimations en raison de la faiblesse de la demande aux États-Unis
information fournie par Reuters 19/08/2025 à 23:48

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture du paragraphe 1, ajout de détails sur les résultats dans les paragraphes 2 à 5)

Le fabricant de fibrociment James Hardie JHX.AX a prévu un bénéfice sous-jacent annuel inférieur aux estimations mercredi, alors que les coûts d'emprunt élevés aux États-Unis et les tarifs douaniers freinent l'activité du marché du logement et la demande pour ses produits.

James Hardie prévoit un bénéfice d'exploitation ajusté compris entre 1,05 milliard et 1,15 milliard de dollars pour l'exercice 2026, inférieur au consensus de Visible Alpha de 1,23 milliard de dollars. Il a gagné 1,1 milliard de dollars au cours de l'exercice 2025.

"Au cours de l'été, l'activité de construction de logements individuels neufs a été plus faible que prévu et nous avons ajusté nos prévisions pour tenir compte de la baisse de la demande", a déclaré le directeur général Aaron Erter dans un communiqué.

"Les propriétaires reportent les projets de rénovation coûteux tels que le remplacement du revêtement, et l'accessibilité financière reste le principal obstacle à l'amélioration de la construction neuve unifamiliale."

Les ventes de la société en Amérique du Nord, qui représentent près de 75 % de son chiffre d'affaires, ont baissé de 12 % pour atteindre 641,8 millions de dollars au cours du trimestre qui s'est achevé le 30 juin.

En conséquence, le bénéfice net ajustéde la société basée à Dublina chuté à 126,9 millions de dollarsau premier trimestre , contre 177,6 millions de dollars l'année dernière, manquant l'estimation de 158,5 millions de dollars de Visible Alpha.

Valeurs associées

19,200 EUR Tradegate 0,00%
22,7100 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 03.02.2026 14:44 

    Le groupe pharmaceutique américain Merck, aussi connu sous le nom de MSD hors Amérique du Nord, a publié mardi des résultats en nette hausse au quatrième trimestre, toujours soutenu par ses médicaments en oncologie mais aussi par la santé animale. Sur la période ... Lire la suite

  • La présidente du CIO Kirsty Coventry a présidé lundi la 145e session de l'organisation du CIO. ( AFP / Daniel MUÑOZ )
    information fournie par AFP 03.02.2026 14:39 

    Sept mois après avoir pris les rênes du Comité international olympique, Kirsty Coventry lui a fixé mardi un premier cap: se "concentrer" sur le sport, donc sur l'avenir des Jeux, le plus loin possible de la politique. "Nous ne pouvons pas être tout pour tout le ... Lire la suite

  • Le concept d'ordinateur quantique est difficile à appréhender pour le grand public. Il repose sur une application aux ordinateurs des principes de la physique quantique.  (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 03.02.2026 14:18 

    La révolution intelligence artificielle est en marche. Elle affiche des succès insolents aussi bien en termes économiques, militaires et financiers.  Cette révolution va-t-elle être amplifiée voire dépassée par l'arrivée des ordinateurs quantiques ? Faut il diversifier ... Lire la suite

  • Des Palestiniens de Gaza rentrant d'Egypte descendent d'un bus à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 2 février 2026 ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 03.02.2026 14:15 

    En larmes, ils étreignent longuement leurs proches, se fraient un chemin dans la cohue: une dizaine de Palestiniens ont regagné la bande de Gaza en ruines, après la réouverture très limitée du poste-frontière de Rafah avec l'Egypte. La joie se mêle à l'émotion ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...