Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les bénéfices du fabricant de fibres-ciment James Hardie sont inférieurs aux estimations en raison de la faiblesse de la demande aux États-Unis
information fournie par Reuters 19/08/2025 à 23:48

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture du paragraphe 1, ajout de détails sur les résultats dans les paragraphes 2 à 5)

Le fabricant de fibrociment James Hardie JHX.AX a prévu un bénéfice sous-jacent annuel inférieur aux estimations mercredi, alors que les coûts d'emprunt élevés aux États-Unis et les tarifs douaniers freinent l'activité du marché du logement et la demande pour ses produits.

James Hardie prévoit un bénéfice d'exploitation ajusté compris entre 1,05 milliard et 1,15 milliard de dollars pour l'exercice 2026, inférieur au consensus de Visible Alpha de 1,23 milliard de dollars. Il a gagné 1,1 milliard de dollars au cours de l'exercice 2025.

"Au cours de l'été, l'activité de construction de logements individuels neufs a été plus faible que prévu et nous avons ajusté nos prévisions pour tenir compte de la baisse de la demande", a déclaré le directeur général Aaron Erter dans un communiqué.

"Les propriétaires reportent les projets de rénovation coûteux tels que le remplacement du revêtement, et l'accessibilité financière reste le principal obstacle à l'amélioration de la construction neuve unifamiliale."

Les ventes de la société en Amérique du Nord, qui représentent près de 75 % de son chiffre d'affaires, ont baissé de 12 % pour atteindre 641,8 millions de dollars au cours du trimestre qui s'est achevé le 30 juin.

En conséquence, le bénéfice net ajustéde la société basée à Dublina chuté à 126,9 millions de dollarsau premier trimestre , contre 177,6 millions de dollars l'année dernière, manquant l'estimation de 158,5 millions de dollars de Visible Alpha.

Valeurs associées

18,300 EUR Tradegate -27,38%
27,3637 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / SERGEI GAPON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.08.2025 15:06 

    Maison-mère de l'antidiabétique Ozempic, star des réseaux sociaux, le laboratoire pharmaceutique danois Novo Nordisk a annoncé mercredi un gel des embauches, une étape pour améliorer sa performance commerciale et optimiser la structure de ses coûts. "Nous avons ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 20.08.2025 14:59 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Hertz Global Holdings, Analog Devices, TJX) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,02% pour le Dow Jones .DJI , de 0,05% ... Lire la suite

  • Une Palestinienne pleure la mort d'un proche dans un bombardement israélien à l'hôpital Al-Awda à Nousseirat, dans la bande de Gaza, le 20 août 2025  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 20.08.2025 14:36 

    Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a ordonné mercredi le rappel de 60.000 réservistes après avoir donné son feu vert à la prise de la ville de Gaza, en pleine médiation en vue d'une trêve dans le territoire palestinien et la libération d'otages. ... Lire la suite

  • Des participants jouent au jeu vidéo PVKK de l'éditeur Keppler Interactive lors du salon des jeux vidéo Gamescom à Cologne, le 20 août 2025 en Allemagne ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par AFP 20.08.2025 14:33 

    Editeur atypique dans le jeu vidéo, Kepler Interactive signe deux des plus gros succès de l'année avec "Clair Obscur: Expedition 33" et "Rematch", confortant sa position de financeur de productions indépendantes au budget resserré. Quatre millions d'exemplaires ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...