((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Le contexte et les détails sont ajoutés tout au long de l'ouvrage) par Marleen Kaesebier et Javi West Larrañaga
Les perspectives de santé des entreprises européennes se sont améliorées, comme l'ont montré les dernières prévisions de bénéfices mardi, grâce à l'optimisme suscité par les accords commerciaux potentiels entre les États-Unis et leurs principaux partenaires, en particulier la Chine .
Les entreprises européennes devraient annoncer une baisse de 1,7 % de leurs bénéfices au premier trimestre, en moyenne, selon les données du LSEG I/B/E/S, ce qui est mieux que la baisse de 3,5 % à laquelle les analystes s'attendaient il y a une semaine.
Selon les données des entreprises du STOXX 600 qui ont déjà publié leurs bénéfices du premier trimestre, 60,4 % d'entre elles ont annoncé des résultats supérieurs aux estimations des analystes.
Le consensus concernant le chiffre d'affaires est resté inchangé par rapport à la semaine dernière, les analystes s'attendant à une augmentation de 1,4 %.
Ces chiffres sont à comparer à une baisse de 3,3 % des bénéfices et de 4,6 % des revenus il y a un an, selon les données.
Au milieu de mois de discussions sur la guerre commerciale, les investisseurs ont poussé un petit soupir de soulagement après que l'administration du président américain Donald Trump a déclaré lundi qu'elle réduirait les droits de douane sur l'automobile .
En Allemagne, cependant, le fabricant de voitures de sport Porsche P911_p.DE a réduit mardi ses prévisions multiples pour 2025, faisant chuter ses actions d'environ 4 % alors que l'industrie automobile mondiale trébuche à cause des perturbations tarifaires et des faibles ventes en Chine.
La société énergétique britannique BP BP.L a également fait état d'une baisse plus importante que prévu de 48 % de son bénéfice net à 1,4 milliard de dollars en raison d'une baisse du raffinage et du commerce du gaz mardi.
Bien que les banques fassent preuve de plus de résilience face aux incertitudes que d'autres secteurs exposés au commerce, les actions du banque espagnol BBVA BBVA.MC ont glissé jusqu'à 3,4 % après avoir averti de l'impact potentiel des droits de douane américains sur son unité mexicaine.
À la clôture de mardi, l'indice européen STOXX 600 .STOXX était en hausse de 3,5 % depuis le début de l'année, prolongeant une série de six jours de hausse.
Les résultats de sociétés telles qu'Airbus AIR.PA , Volkswagen
VOWG.DE et BASF BASFn.DE plus tard dans la semaine pourraient montrer comment les sociétés européennes s'en sortent dans le contexte des incertitudes du marché au cours du premier trimestre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer