Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Amazon anticipe un T3 supérieur aux attentes, mais le "cloud" déçoit au T2
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 23:36

Amazon n'a pas répondu aux attentes élevées sur le cloud au deuxième trimestre

Amazon n'a pas répondu aux attentes élevées sur le cloud au deuxième trimestre

Amazon a communiqué jeudi une prévision de ventes pour le trimestre actuel supérieure aux attentes, mais la division d'informatique dématérialisée ("cloud") du géant américain, Amazon Web Services (AWS), n'a pas été à la hauteur d'attentes élevées au deuxième trimestre, lors duquel ses rivaux ont fait mieux qu'anticipé par Wall Street.

Le titre du groupe déclinait de plus de 3% dans les échanges boursiers d'après-clôture, alors qu'il avait fini la séance en hausse de 1,7%.

Plus tôt ce mois-ci, les rivaux d'Amazon sur le marché du cloud, Alphabet et Microsoft, ont fait état de résultats trimestriels meilleurs qu'attendu.

Sur la période avril-juin, le chiffre d'affaires d'AWS a progressé de 17,5% à 30,9 milliards de dollars, contre un consensus de 30,77 milliards de dollars. A titre de comparaison, les ventes d'Azure de Microsoft et de Google Cloud ont grimpé respectivement de 39% et 32%.

Le bénéfice opérationnel d'AWS a également reculé, s'établissant à 32,9% au deuxième trimestre, contre 39,5% au trimestre précédent et 35,5% un an plus tôt. Il s'agit de son plus bas depuis la période octobre-décembre 2023.

Amazon dit s'attendre à des ventes nettes totales comprises entre 174,0 milliards et 179,5 milliards de dollars au troisième trimestre, alors que le consensus ressortait à 173,08 milliards de dollars selon des données LSEG.

Il prévoit sur la période juillet-septembre un bénéfice d'exploitation compris entre 15,5 milliards et 20,5 milliards de dollars. Les analystes tablaient en moyenne sur un montant de 19,45 milliards de dollars.

Si AWS représente seulement une petite part des revenus d'Amazon, il s'agit d'un vecteur crucial de bénéfices, représentant traditionnellement environ 60% de la marge d'exploitation globale du groupe.

(Deborah Sophia à Bangalore, Greg Bensinger; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

231,4300 USD NASDAQ +1,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les électeurs priés de faire la queue devant un bureau de vote de Lilongwe pour les législatives et la présidentielle au Malawi, le 16 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 11:10 

    De longues files de centaines d'électeurs jalonnent le Malawi mardi: en pleine crise économique, ce pays enclavé et rural d'Afrique australe vote pour désigner son chef d'Etat dans un duel pressenti entre le président sortant et son prédécesseur. Ces élections ... Lire la suite

  • NOKIA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 16.09.2025 11:06 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Une photo prise depuis la frontière israélienne avec la bande de Gaza montre de la fumée s'élèvant sur le site de bombardements israéliens sur le territoire palestinien dévasté, le 16 septembre 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 11:04 

    L'armée israélienne a annoncé le lancement mardi avant l'aube de son offensive terrestre majeure à Gaza-ville, après le soutien "indéfectible" affiché par l'allié américain pour éliminer le mouvement islamiste palestinien Hamas. A Genève, une commission d'enquête ... Lire la suite

  • Un trader vu de dos (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 16.09.2025 11:00 

    Les tensions politiques et économiques en France sont susceptibles de créer une forte volatilité sur certaines grandes valeurs cotées en Bourse. Des actions comme Vinci, Engie et Air France-KLM risquent fort de se retrouver au cœur de l'attention des traders, chacune ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...