((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Des détails et un contexte sont ajoutés tout au long de l'ouvrage) par Marleen Kaesebier et Javi West Larrañaga
Les perspectives de santé des entreprises européennes se sont améliorées, comme l'ont montré les dernières prévisions de bénéfices mardi.
Les entreprises européennes devraient annoncer une hausse de 2,3 % de leurs bénéfices au premier trimestre, en moyenne, selon les données du LSEG I/B/E/S. Ce chiffre >l'augmentation de 1,9 % attendue par les analystes il y a une semaine.
Quelque 60,1 % des 271 sociétés du STOXX 600 ont déjà publié des bénéfices du premier trimestre supérieurs aux attentes des analystes.
Les prévisions consensuelles pour les revenus du premier trimestre sont inchangées par rapport à la semaine dernière, avec une augmentation de 2,3 % attendue.
Ces chiffres sont à comparer à une baisse de 3,3 % des bénéfices et de 4,6 % des revenus il y a un an, selon les données.
Autour de l'inauguration de Donald Trump le 20 janvier, les prévisions tablaient sur une augmentation de 3,5 % des bénéfices du premier trimestre, selon les données de LSEG. Les attentes se sont inversées et ont chuté de 3,5 % après l'annonce des droits de douane en avril.
Après le soulagement apporté par la pause tarifaire de 90 jours annoncée la semaine dernière sur le site , les investisseurs attendent des accords commerciaux avant que les tarifs douaniers réciproques de Trump ne reprennent début juillet .
L'incertitude économique et les perspectives de tensions commerciales continuent de peser sur les perspectives des entreprises, selon une enquête mondiale d'Allianz Trade publiée mardi. Quelque 42 % des entreprises s'attendent désormais à une baisse marquée de leurs recettes d'exportation , contre seulement 5 % avant l'annonce des droits de douane par Donald Trump le 2 avril, qu'il appelle le "jour de la libération".
Parmi les entreprises européennes qui ont publié leurs résultats cette semaine, le géant britannique des télécommunications Vodafone VOD.L a affiché mardi un bénéfice de base ajusté à peu près conforme à son objectif.
À la clôture de mardi, l'indice européen STOXX 600 était en hausse d'environ 9 % depuis le début de l'année, proche des sommets atteints en neuf semaines, dans le cadre d'une reprise remarquable depuis le 2 avril, lorsque les incertitudes commerciales ont effacé la quasi-totalité de ses gains depuis janvier.
Les résultats de sociétés telles que JD Sports JD.L cette semaine montreront comment certaines des dernières sociétés européennes s'en sortent au cours du premier trimestre dans un contexte d'incertitudes commerciales.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer