Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les bénéfices de US Bancorp dépassent les estimations de Wall Street grâce à la hausse des revenus d'intérêts
information fournie par Reuters 18/10/2023 à 13:47

US Bancorp USB.N a battu les estimations de bénéfices du troisième trimestre mercredi, l'augmentation des revenus d'intérêts provenant des prêts ayant compensé l'impact de provisions pour pertes de crédit plus importantes.

Le resserrement monétaire agressif de la Réserve fédérale américaine au cours de l'année écoulée pour maîtriser l'inflation a stimulé les bénéfices des banques tournées vers la consommation, car les clients paient un taux plus élevé sur leurs prêts hypothécaires et leurs cartes de crédit.

Les revenus nets d'intérêts, qui correspondent à la différence entre ce que les banques gagnent sur les prêts et ce qu'elles versent sur les dépôts, ont augmenté de 10,7 % à 4,27 milliards de dollars pour USB au cours du troisième trimestre qui s'est achevé le 30 septembre.

Elle a gagné 1,05 dollar par action, hors coûts exceptionnels. Les analystes s'attendaient à un bénéfice de 1,02 dollar par action, selon les données du LSEG.

Mais même si les prêteurs ont récolté une manne de revenus d'intérêts, l'environnement de taux d'intérêt "plus élevés pour longtemps" a assombri les perspectives de l'économie, car les consommateurs ressentent les effets de la hausse des coûts du crédit et de la baisse des budgets des ménages.

L'USB a constitué des provisions à hauteur de 515 millions de dollars en prévision d'une augmentation des défauts de paiement, contre 362 millions de dollars l'année précédente.

Les dépôts dans les banques sont restés relativement stables ces derniers mois, après une crise de confiance généralisée dans le secteur au début de l'année, au cours de laquelle les clients ont retiré leurs liquidités des banques.

La moyenne des dépôts totaux de l'USB a augmenté de 3 % au troisième trimestre par rapport à l' année précédente, pour atteindre 512 milliards de dollars.

Valeurs associées

NYSE -0.85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.