Aller au contenu principal
Fermer

Les bénéfices de Norfolk Southern reculent au premier trimestre en raison de la hausse des coûts du carburant et des autres dépenses
information fournie par Reuters 24/04/2026 à 14:00
Ajouter Boursorama à vos sources

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Norfolk Southern NSC.N a annoncé vendredi une baisse de ses bénéfices au premier trimestre, les coûts d'exploitation plus élevés, conjugués à la hausse des prix du carburant, ayant pesé sur les résultats de l'opérateur ferroviaire.

Les prix du carburant ont fortement augmenté à la suite de la guerre menée par les États-Unis et Israël contre l'Iran, ce qui a accentué la pression sur les marges dans les secteurs à forte intensité énergétique, notamment les transports et la logistique.

En mars, le prix moyen de l'essence aux États-Unis a dépassé les 4 dollars le gallon pour la première fois en plus de trois ans, enregistrant la plus forte hausse mensuelle depuis des décennies.

Le directeur général Mark George a déclaré que la société avait traversé le trimestre, mais a souligné les répercussions d'une « hausse spectaculaire » des prix du carburant en mars, d'un hiver rigoureux et d'un environnement macroéconomique en pleine mutation.

Les opérateurs ferroviaires américains ont vu leurs coûts d'exploitation augmenter, les dépenses de main-d'œuvre et de maintenance restant élevées, les dépenses de sécurité augmentant et les conditions météorologiques extrêmes perturbant les réseaux.

Le chiffre d'affaires d'exploitation ferroviaire pour le premier trimestre est resté stable à 3 milliards de dollars par rapport à l'année précédente. Les volumes de transport ferroviaire ont baissé de 1 % en glissement annuel.

Norfolk, dont le siège se trouve à Atlanta, en Géorgie, a annoncé un bénéfice ajusté de 2,65 dollars par action pour le trimestre, contre 2,69 dollars par action un an plus tôt.

Sur une base ajustée, le ratio d'exploitation de la société, un indicateur clé de l'efficacité, s'est détérioré de 80 points de base pour s'établir à 68,7 %, contre l'année précédente.

Union Pacific UNP.N , qui a signé l'année dernière un accord de 85 milliards de dollars pour racheter Norfolk, a déclaré jeudi qu'elle s'attend à ce qu'une flambée des prix du carburant , déclenchée par le conflit au Moyen-Orient, pèse sur les marges de l'opérateur ferroviaire.

Valeurs associées

313,700 USD NYSE +1,56%
274,350 USD NYSE +1,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des visiteurs participant au grand salon ferroviaire Innotrans qui s'est ouvert mardi 22 semtembre 2026 et doit durer jusqu'à vendredi 25 spetembre 2026 ( AFP / John MACDOUGALL )
    information fournie par AFP 23.09.2026 05:03 

    Les fabricants de locomotives, de trains ou de tramways bénéficient d'une bonne conjoncture grâce à l'envie de trains qui saisit la planète, mais ils ont besoin de standardiser leur production, surtout en Europe, pour répondre aux avancées chinoises et faire face ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 22/09/2026
    information fournie par Libertify 23.09.2026 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas, Bureau Veritas, Dassault Aviation, JP Morgan, Spie. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Des personnes inspectent une voiture incendiée à la suite d'une opération de l'armée colombienne contre le groupe armé ACSN, à Santa Marta, en Colombie, le 22 septembre 2026 ( AFP / Idinael FERNANDEZ )
    information fournie par AFP 23.09.2026 04:11 

    Le président colombien Abelardo de la Espriella a ordonné mardi l'envoi de troupes à Santa Marta (nord), ville caribéenne en proie à des attaques visant commerces et véhicules après une opération des forces de sécurité contre un groupe armé local. Cette ville de ... Lire la suite

  • L'intervention à la tribune de l'ONU du président de la République islamique iranienne sera particulièrement scrutée par la communauté internationale, au lendemain de l'annonce par Donald Trump d'une reprise du dialogue avec Téhéran ( AFP / Leonardo MUNOZ )
    information fournie par AFP 23.09.2026 04:10 

    L'Iran occupera mercredi le centre de la scène diplomatique à New York avec le discours de son président, Massoud Pezeshkian, qui a d'ores et déjà promis de "défendre fermement" les positions de son pays devant l'ONU. L'intelligence artificielle et ses risques ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,64 +0,09%
8 154,91 +0,20%
Or
4 341,35 -0,32%
1,14298 -0,18%
78,15 -0,52%
Chargement...