Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les bénéfices de Lennar sont en hausse, car l'offre restreinte de logements stimule la demande de construction
information fournie par Reuters 14/09/2023 à 23:11

(Ajoute des détails)

14 septembre (Reuters) - Leconstructeur de maisons Lennar

LEN.N a annoncé jeudi un bénéfice pour le troisième trimestre supérieur aux objectifs de Wall Street , les stocks de maisons historiquement bas sur le marché ayant soutenu la demande de nouvelles constructions tandis que l'allègement des problèmes de la chaîne d'approvisionnement a permis d'améliorer les délais de livraison.

L'offre de logements reste limitée malgré des taux hypothécaires actuels qui atteignent leur plus haut niveau depuis deux décennies, car la majorité des propriétaires sont bloqués à un taux fixe inférieur à 5 %, ce qui les rend peu enclins à revendre.

L'effet de "blocage des taux" a été un moteur pour les constructeurs de logements cette année, même si la hausse des prix de l'immobilier (link) limite l'accessibilité pour de nombreux acheteurs.

"Les conditions du marché sont restées constructives pour les constructeurs de maisons neuves au cours du troisième trimestre", a déclaré Stuart Miller, co-directeur général de Lennar, ajoutant que l'offre restreinte de logements, absorbée par une forte demande actuelle et refoulée, a continué à favoriser les ventes sur le site .

Le deuxième constructeur américain a livré 18 559 maisons au cours du trimestre qui s'est achevé le 31 août, soit 8 % de plus que l'année dernière.

"Notre temps de cycle au cours du trimestre a diminué de 32 jours en séquentiel, l'amélioration de la chaîne d'approvisionnement et du marché du travail ayant eu un impact positif sur nos temps de production", a déclaré le co-PDG Jon Jaffe.

Soutenues par l'augmentation des livraisons, les marges bénéficiaires de Lennar ont connu une amélioration séquentielle, passant de 22,5 % au trimestre précédent à 24,4 %.

Cependant, la société, qui a tendance à être conservatrice en matière de prix et agressive en matière de ventes, a déclaré qu'elle s'attendait à une stagnation des prix de vente moyens par maison pour le quatrième trimestre.

Lennar a déclaré un chiffre d'affaires de 8,72 milliards de dollars au troisième trimestre, supérieur aux estimations des analystes qui étaient de 8,45 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Le bénéfice de 3,87 $ par action du constructeur de maisons basé en Floride a été supérieur aux estimations de 3,51 $.

Valeurs associées

NYSE +0.44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.